Crédit : blogsanteplus

Les taches de rouille présentes dans nos cuvettes de toilette ne sont jamais agréables et donnent un mauvais look à notre salle de bain toute entière. Mais voilà, il peut être difficile de faire partir une tache de rouille ou tache d’eau ferreuse dans une cuvette de wc.

On vous propose aujourd’hui quelques bons trucs et produits pour vite enlever la rouille dans une cuvette de toilette. Bon nettoyage!

Comment éliminer les taches de rouille des toilettes ?

De nombreuses personnes essaient d’utiliser de l’eau de Javel pour nettoyer les taches de rouille, mais vous devez éviter l’eau de Javel car elle peut en fait réagir avec la rouille et la tacher davantage. Essayez plutôt ces techniques simples.

1 – UTILISER DU VINAIGRE BLANC DISTILLÉ

L’acide acétique contenu dans le vinaigre blanc distillé est efficace pour éliminer les taches de rouille. Tout comme l’acide citrique, il peut être utilisé chaque semaine pour empêcher les taches de rouille de devenir permanentes. Bien que le vinaigre blanc distillé de qualité alimentaire puisse être utilisé, le vinaigre de nettoyage ayant une acidité plus élevée est préférable pour les taches de rouille tenaces.

Pour le nettoyage hebdomadaire des éviers, des baignoires et des parois de douche, vaporisez le vinaigre sur les taches de rouille.

Pour les tâches anciennes, videz la cuvette de l’eau et versez du vinaigre non dilué dans la cuvette et laissez reposer pendant au moins deux heures (toute la nuit est préférable). Frottez bien et rincez à l’eau fraîche

2 – UTILISEZ LE COCA-COLA

La boisson acide et sucrée préférée de tous ne fait pas que ronger l’émail de vos dents, elle ronge aussi la rouille. Fermez l’arrivée d’eau et remplissez la cuvette de Coca-Cola, puis laissez reposer toute la nuit. Au réveil, rétablissez l’alimentation en eau et tirez la chasse. La rouille devrait avoir disparu, ou du moins être suffisamment décomposée pour que vous puissiez l’éliminer avec une brosse à toilettes.

3 – BICARBONATE DE SOUDE

Vous pouvez utiliser ce produit mélangé avec du vinaigre dans un premier temps. Vous le verserez dans la cuvette et laisserez reposer quelques minutes. Attendez d’avoir un mélange homogène avant de le faire. Une fois que le 15 minutes sont écoulées, vous tirez la chasse d’eau. En fonction de la quantité de rouille qu’il reste, vous dosez le mélange de bicarbonate, de jus de citron. Ce mélange doit avoir la forme d’une patte. À l’aide d’une brosse, vous allez frotter le reste de la rouille avec cette patte.

4 – L’ACIDE CITRIQUE + LESSIVE LIQUIDE + BICARBONATE

Crédit : toutvert

Couramment utilisé pour dissoudre le calcaire ou la rouille, l’acide citrique peut également servir à détartrer les toilettes. Ici, la solution consiste à réaliser le mélange d’un ¼ de tasse d’acide citrique avec une cuillerée de lessive et 1 tasse de bicarbonate de soude. Une fois le mélange effectué, utilisez-le pour asperger l’intérieur de la cuvette en insistant sur les parties bien entartrées. Laissez agir, puis rincez en tirant la chasse d’eau.