Crédit : pagesjaunes

C’est vrai que le blanc, c’est salissant. La plus coriace de toutes les taches, c’est le cerne jaune causé par la transpiration et les antisudorifiques. Pour ne plus jeter nos vêtements jaunis, je vous propose des trucs qui vont faire disparaître ces taches comme par magie. Vous sauverez temps, et argent !

1 – ENLEVEZ LES TACHES DE SUEUR AVEC DE L’ASPIRINE

Avant de perdre tout espoir de faire partir un jour cette tache de sueur jaunâtre qui souille votre belle chemise blanche, essayez ceci: écrasez deux cachets d’aspirine et mélangez la poudre obtenue à 125 ml (1/2 tasse) d’eau tiède. Laissez tremper les parties tachées dans cette solution pendant deux ou trois heures.

2 – LE JUS DE CITRON

Credit : blogsanteplus

Le jus de citron est efficace pour enlever une trace de sueur sur un tissu délicat ou un vêtement blanc. Pour ce faire, pressez le jus sur la partie jaune et frottez avec le citron. Laissez agir pendant 45 min et lavez.

3 – LES CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres

Enlever des taches de transpiration sur des vêtements blancs avec des cristaux de soude, c’est simple comme bonjour ! Pour faire disparaître ces traces jaunes ou grises, utilisez une bassine dans laquelle vous versez une tasse à café de cristaux de soude pour environ un litre d’eau. Laissez tremper vos vêtements pendant quelques minutes et rincez à l’eau claire. Adieu les taches !

4 – LE VINAIGRE BLANC 

Crédit : astuces-express

Dans un vaporisateur, combiner du vinaigre blanc et de l’eau en partie égale. Vaposrisez et laissez agir 10 minutes. Laver ensuite le vêtement à la machine à laver.