Crédit : mojerecepty

Le linge blanc est souvent difficile à entretenir. Au fil des années, il peut perdre de son éclat et prendre un aspect vieillot. En sus, les auréoles de transpiration peuvent apparaître sur nos chemises, nos T-shirts et nos débardeurs et laisser place à des taches jaunes. Pour nettoyer et blanchir le linge, certains utilisent de l’eau de Javel. Mais malheureusement ce produit ne fait pas toujours l’affaire quand ces dernières sont incrustées. Pour enlever les taches sur les vêtements et redonner à votre linge blanc son éclat d’origine, voici des solutions naturelles.

Se servir du citron pour entretenir et détacher les vêtements blancs

Le citron est le meilleur allié du blanc. Pour blanchir vos vêtements, faites-les tremper pendant une heure dans une bassine d’eau bouillante avec un jus de citron (attention, pour le coton seulement !). Si vous voulez simplement entretenir votre linge, il vous suffit de verser un peu de jus de citron dans le bac à lessive (le jus d’un citron par litre).

Au contraire, si vous voulez faire disparaître des tâches grises ou jaunes, préparez une pâte épaisse composée de 2 cuillères à soupe de jus de citron et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Emulsionnez le tout avec du vinaigre blanc, déposez la mixture sur la tache et rincez au bout de deux heures.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit redoutable pour entretenir le linge blanc. Pour détacher le linge, commencez par diluer quatre cuillères à soupe de vinaigre blanc dans de l’eau avant de tremper votre vêtement taché. Laissez tremper pendant 1 heure puis frottez la tache avec un chiffon microfibre. Ensuite, passez votre vêtement à la machine à laver pour un résultat impeccable.