Crédit : guideliterie

Vous voulez faire partir une tache tenace sur un vêtement ? Qu’il s’agisse d’une tache de vin, de sang, d’herbe ou encore de rouge à lèvres…on a tous été confronté un jour à ce type de problème ! Mais nettoyer une tache incrustée n’est pas si facile… La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’acheter un détachant chimique. Il existe des produits naturels puissants pour dégommer ces taches. Découvrez le guide pour enlever toutes les taches, même les plus tenaces :

Tout d’abord

Pour les taches de liquide frais, éponger tout excès de liquide avec un chiffon blanc propre, une serviette en papier ou même un morceau de pain blanc (idéal pour les taches de graisse!). N’oubliez pas de continuer à vous déplacer vers une zone propre et sèche du chiffon pour que la plus grande partie possible de la tache soit absorbée. Évitez de frotter la zone tachée avec une serviette éponge pelucheuse ou un chiffon de couleur foncée. Vous pourriez aggraver les choses.

Pour les taches dures, retirez les excès de solides en les soulevant doucement avec le bord d’un couteau émoussé, une spatule en métal ou le bord d’une carte de crédit. Ne frottez jamais une moutarde en forme de goutte ou une vinaigrette car cela ne fait que pousser la tache plus profondément dans les fibres du tissu.

.adsbygoogle || []).push({});

Avec certains solides, comme la boue, l’élimination peut être plus facile une fois la tache sèche. Brossez l’excédent avant de laver le vêtement.

Créez un kit de détachage d’urgence à garder dans votre bureau ou votre voiture avec des serviettes blanches, une petite bouteille d’eau et un stylo ou des lingettes pour éliminer les taches le plus rapidement possible.

Utiliser le savon

Votre premier réflexe peut être de prendre une barre de savon ou un jet de savon liquide pour les mains pour enlever une tache. Mais ne frottez jamais une tache fraîche avec du savon en barre. Le savon peut effectivement fixer de nombreuses taches comme les baies, les taches de fruits ou de légumes. Utilisez plutôt un détergent à vaisselle liquide ou un peu de détergent à lessive.

Ou, restez avec de l’eau ordinaire. Rincez la tache de l’arrière du tissu pour pousser la tache hors des fibres. Et, il n’est pas nécessaire de rechercher le soda club. L’eau ordinaire fonctionne aussi bien et est moins chère !