Crédit : blog.but

Une chose est sûre : on se sent mieux dans sa cuisine ou sa salle de bain lorsque la pièce fleure bon le propre. Et les taches de calcaire ou de rouille sur la robinetterie font vite très mauvaise impression. Heureusement, il existe des gestes simples pour nettoyer vos robinets et leur faire retrouver leur éclat tout en augmentant leur durée de vie.

Maquillage en tissu : Cette méthode, la plus simple et la plus rapide, consiste à essuyer la tache avec un chiffon imbibé de vinaigre. Cet ingrédient, en fait, est un désoxydant naturel qui enlève la tache jaune ou noire en polissant et en désinfectant à fond. Si la tache ne part pas, appliquez du vinaigre directement dessus et essuyez le chiffon environ 30 minutes plus tard.

Citron : Cet agrume possède également des propriétés désinfectantes et éclaircissantes, qui aident à éliminer les taches. Frottez un demi citron directement sur la tache sombre, laissez agir quelques minutes puis nettoyez avec un chiffon. Répétez si la tache ne part pas.

Borax : C’est l’un des ingrédients les plus puissants pour éliminer les taches sur presque toutes les surfaces de la salle de bain. Appliquez du borax directement sur la tache, puis versez un peu de vinaigre dessus. Au bout de 20 minutes, frottez avec une éponge, puis rincez à l’eau et séchez bien. Portez des gants et un masque facial lors de l’application du borax.