Crédit : protegetasante

La plaque dentaire est un dépôt d’organismes vivants sur la surface des dents et qui est constitué de sucre, d’acide et de bactéries. C’est une substance qui se dépose naturellement et qui peut s’éliminer notamment par le brossage des dents. Cependant, une hygiène bucco-dentaire insuffisante peut provoquer son accumulation en une couche de plus en plus résistante.

Traditionnellement, il est recommandé d’effectuer un détartrage des dents tous les 6 mois à 1 an. Mais vous vous demandez peut-être comment détartrer les dents sans dentiste ? Si vous voulez savoir comment enlever le tartre des dents naturellement, suivez les conseils suivants pour vous constituer un véritable kit de détartrage dentaire maison.

Remède à la maison 1

Ingrédients

  • 1/2 litre d’eau
  • 60 grammes de coquille de noix

Préparation 

  1. Dans un récipient de préférence en aluminium, laisser bouillir de l’eau et 60 grammes de farine en coque, à feu doux jusqu’à ce qu’il atteigne le point d’ébullition, puis laisser bouillir 10 minutes à feu doux.
  2. Le résultat sera une pâte semblable au dentifrice, que nous utiliserons pour nous brosser les dents pendant 5 minutes 2 fois par mois.
    .adsbygoogle || []).push({});

Remède à la maison 2 

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de graines de tournesol
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
  • 1/2 litre d’eau

Préparation

  1. Dans un récipient de préférence en aluminium, nos ingrédients mijotent à feu doux pendant 1 heure, le résultat de ce mélange l’utilise pour se brosser les dents 5 minutes 2 fois par mois. Cela gardera nos dents exemptes de plaque et de tartre.
  2. Notre hygiène buccale est très importante, car c’est notre lettre à sourire et à parler. L’accumulation de tartre et la plaque provoque une mauvaise haleine, à part de la façon dont il semble laid dents noircies, jaunes.