Crédit : santeplusmag

Oui, on sait, la serviette de bain est un indispensable pour sécher sa belle chevelure. On a tous l’habitude une fois sorti de la douche de s’enrouler les cheveux mouillés dans une serviette de bain afin de les sécher rapidement. Si cette astuce est un gain de temps énorme, eh bien sachez que ce réflexe n’est pas aussi judicieux que l’on ne pense. Ce serait même une très mauvaise habitude à bannir.

Pourquoi le séchage à la serviette est-il mauvais ?

Pour certains d’entre nous, les cheveux sont essentiels dans la vie de tous les jours. Pour qu’ils restent brillants et en bonne santé, nous devons être attentifs à la façon dont nous en prenons soin. L’une des plus grosses erreurs que nous pouvons commettre est de sécher votre crinière avec une serviette.

Utiliser vigoureusement un chiffon sur votre crinière mouillé peut entraîner une casse extrême et une perte de cheveux. La raison en est que les cheveux mouillés sont beaucoup plus enclins à tomber que les cheveux secs. De plus, les cheveux deviennent crépus car la serviette que vous utilisez abîme les cuticules de votre crinière.

S’il n’est pas urgent de sécher vos cheveux rapidement, il est plutôt conseillé d’utiliser un t-shirt en coton à la place d’une serviette. Et si vous n’avez vraiment pas le choix, vous pouvez utiliser la serviette, mais avec des mouvements très doux, en évitant surtout de trop serrer la crinière.