Crédit : santeplusmag

Nettoyer les toilettes n’est pas un acte si anodin. Selon les produits utilisés et la fréquence de nettoyage, les toilettes peuvent parfois être un danger pour notre santé. Voici les 3 erreurs à éviter absolument !

1 – NE PAS ENLEVER LE CALCAIRE

Crédit : talassa

Négliger un dépôt de calcaire dans vos toilettes n’est pas une bonne idée. Sur un sanibroyeur par exemple, le calcaire se dépose dans le système de broyage empêchant son bon fonctionnement. Pour éviter cela, il faut utiliser un produit anti-calcaire chaque semaine. Un entretien hebdomadaire de l’eau de votre sanibroyeur vous permettra de faire des économies en produits d’entretien

Le vinaigre blanc et le jus de citron (acide citrique) peuvent vous aider à lutter efficacement contre le calcaire. Ils agissent sur le calcaire en le décollant des WC. Pour une action plus forte, ajoutez à ce produit du bicarbonate. Au cas où il a un dépôt calcaire au fond de la cuve, appliquez-y une pastille de bicarbonate.

2 – METTRE UNE TROP GRANDE QUANTITÉ DE PRODUIT

Crédit : sgsgroup

Utiliser une grande quantité de produits n’est pas synonyme de propreté mais plutôt de gaspillage. On pense également que mettre trop de produit permet d’éliminer les mauvaises odeurs. En utilisant un spray ou un vaporisateur, il suffit d’activer une seule charge pour couvrir la pièce à récurer et les produits de nettoyage agissent comme un dégraissant. L’activer plusieurs fois ne fait que dépenser le produit d’une manière ostentatoire. La demi-mesure dans l’utilisation des produits est requise.

3 – OUBLIER LES DRAINS

Crédit : mojerecepty

Les drains situés près de la baignoire, de la douche ou des toilettes s’échappent parfois pour être nettoyés. Habituellement, les poils qui tombent dans le bain s’accumulent dans la région et se coagulent. Si rien n’est fait, il n’est pas impossible que la salle de bains s’obstrue.

Les signes sont que si après le bain, l’eau utilisée pendant un long bain est inondée sur le sol de la salle de bain. Si tel est le cas, vous devrez peut-être vérifier vos voies navigables et les nettoyer pour éviter qu’elles ne s’aggravent.