Crédit : santeplusmag

En 70 ans, nos intestins traitent environ 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui conduit à la conclusion qu’ils pourraient stocker jusqu’à 15 livres de graisse fécale et de déchets toxiques. Ils empoisonnent notre sang et causent des dommages irréparables à notre corps.

Ingrédients 

  • 1 pomme
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues
  • 1 tasse d’eau

Préparation 

  1. Commencez par mélanger tous les ingrédients à l’exception des graines de chia. Ensuite, vous allez ajouter les graines de chia puis verser l’eau.
  2. Mélangez continuellement jusqu’à ce que vous constatiez une augmentation de volume des graines de chia. Votre boisson pour nettoyer le côlon est prête à l’emploi !
  3. Il faut consommer cette boisson deux fois par jour (au réveil à jeun et avant de se coucher) en cure de 15 à 20 jours en moyenne (privilégier une alimentation saine en parallèle, en mangeant des fruits et légumes riches en fibres).
  4. Il faut garder à l’esprit que les aliments riches en fibres nécessitent de boire beaucoup d’eau. Il est donc important pendant toute la durée de la cure de boire pour maintenir une hydratation optimale de votre corps et éliminer efficacement les toxines (boire au minimum 1,5L d’eau par jour).

Les recommandations

  • Le nettoyage du côlon devrait au moins se faire deux fois par an. Vous vous sentirez plus léger, plus énergique, sans de sensation de lourdeur. Vos intestins auront la possibilité d’absorber davantage de nutriments et d’éliminer plus de résidus toxiques.
  • En adoptant le régime alimentaire moderne, nous contribuons à faire s’accumulent dans l’organisme (notamment dans l’intestin, les reins, le foie et le côlon) de nombreuses substances nocives telles que les additifs et les conservateurs.