Crédit : mojerecepty

L’apparition des rides fait partie du processus naturel de vieillissement de la peau, qui produit moins d’acide hyaluronique avec le temps et qui perd donc de son élasticité et de sa fermeté. Les rides entre les sourcils, aussi appelées les rides du lion, sont celles qui sont susceptibles d’apparaître le plus tôt à force de contracter les muscles du front.

Heureusement, il existe des masques ciblés qui peuvent réduire les rides entre les sourcils dès les premières applications. Ce sont des masques entièrement naturels, qui peuvent être fabriqués avec des ingrédients que vous avez probablement déjà sous la main.

D’où vient la ride du lion ?

La ride du lion s’applique aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Un, deux ou plusieurs sillons verticaux entre les sourcils de certaines personnes apparaissent après l’âge de 20 ans, d’autres seulement après 40 ans.

Cela dépend de nombreux facteurs, y compris les conditions génétiques, la façon dont nous prenons soin du teint ou le mode de vie que nous menons. Les personnes qui vivent sous un stress et une tension élevés peuvent développer des rides plus tôt car elles resserrent souvent le muscle fronçant les sourcils en les rapprochant.

Fait intéressant, l’apparence des rides du lion peut également être affectée par notre façon de dormir. Lorsque nous dormons sur le côté, parfois en plaçant simplement la tête sur l’oreiller, nous créons un pli entre les sourcils. La ride du lion, comme la plupart des rides du visage, devient plus profonde avec l’âge, ce qui est dû au fait qu’avec le temps, les fibres de collagène s’affaiblissent et la peau perd sa fermeté.

1 – POMME DE TERRE

Crédit : mojerecepty

Obtenez une pomme de terre et une cuillère à soupe d’huile d’amande.

Cuire la pomme de terre jusqu’à ce qu’elle ramollisse afin qu’elle puisse être réduite en pulpe à l’aide d’une fourchette. Ajouter l’huile d’amande et bien mélanger.

Assurez-vous que la pomme de terre est froide, puis appliquez le masque directement sur la zone touchée et laissez-le reposer pendant 25 minutes. Enfin, rincez abondamment à l’eau tiède.

2 – APPLIQUEZ DE LA VASELINE

Crédit : astucesnaturelles

Le soir, immédiatement après avoir nettoyé votre visage, installez une fine couche de vaseline directement sur les rides de votre front. Massez les rides jusqu’à ce que votre visage ne soit plus gras.

La peau sèche manque d’élasticité, ce qui rend les rides plus apparentes. En appliquant de la vaseline sur votre peau encore humide, vous pouvez piéger de l’eau pour maintenir votre visage bien hydraté.

3 – L’HUILE DE COCO

L’huile de noix de coco, appelée huile de coco, est très bonne pour la peau (voir aussi : les différentes utilisations de l’huile de coco). Grâce à ses propriétés hydratantes et anti-oxydantes, l’huile de coco va protéger votre peau du vieillissement. Ses acides gras saturés, pénétrant les tissus de l’épiderme et du derme, permettra à votre peau d’être bien hydraté en profondeur. C’est vraiment un remède anti-rides naturel à lui tout seul !

L’huile de coco comprend de la vitamine A, E et K, venant renforcer les propriétés anti-âge de l’huile de coco. La vitamine A participe au renforcement de la souplesse et l’élasticité de la peau. La vitamine E protège les cellules de l’oxydation, luttant ainsi directement contre le vieillissement de la peau, tandis que la vitamine K, elle, aide à diminuer les veines apparentes et favorise une bonne cicatrisation de la peau. À noter que l’huile de coco est aussi une véritable crème relipidante naturelle, nourrissant votre peau et lissant votre grain de peau… tout en laissant une irrésistible odeur de coco !

Utilisation 

  • Nettoyez votre visage à l’eau chaude (permet d’ouvrir un maximum les pores pour une meilleure pénétration), afin d’enlever les excès de sébum et les cellules mortes.
  • Mettez une noisette d’huile de coco sur le bout de vos doigts (ou sur un coton).
  • Tapotez l’huile de coco sur votre visage, puis massez doucement avec de petits mouvements circulaires pour faire pénétrer l’huile en profondeur
  • À appliquer le soir avant d’aller vous coucher, et le matin. L’huile de coco ainsi appliquée assurera une bonne hydratation de la peau, tout en créant une barrière qui protégera votre peau des agressions extérieures.