Crédit : santeplusmag

Les beaux jours reviennent, mais le froid se fait encore sentir. Est-ce utile de faire sécher son linge dehors lorsque les températures ne sont pas très élevées ? Réponse.

A l’exception des jours de pluie, il est possible d’étendre son linge à l’extérieur. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent utiliser un sèche-linge, surtout si elles ont de jeunes enfants, qui ont besoin de 7 tenues par jour. Mais dans quelle mesure le sèche-linge affecte-t-il nos factures d’énergie et l’environnement ?

Selon les experts, si vous n’utilisez pas de sèche-linge, vous pourriez économiser 20 à 25 euros par mois.

Et qu’en est-il de l’environnement ? Les séchoirs seraient responsables de 32 millions de tonnes de CO2 par an, un impact considérable.

Alors, que pouvons-nous faire ? Trois facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit de linge suspendu à l’extérieur : la chaleur, l’humidité et le temps. En hiver, vous avez moins de chaleur, vous devez donc optimiser les deux autres facteurs.

Tout d’abord, parce que vous avez besoin de plus de temps, dès que vous lavez votre linge, vous devez le suspendre le plus rapidement possible. N’oubliez pas non plus qu’avec le cycle d’essorage, les vêtements sont bien essorés, ce qui ne doit pas être sous-estimé. Évitez également les jours les plus gris et les plus pluvieux :

S’il fait humide et froid à l’extérieur, vos vêtements risquent de sécher très lentement ou pas du tout, s’il fait sec et froid à l’extérieur, en revanche, la situation peut être bonne.