Crédit : santeplusmag

Vous avez jeté un restant de poisson dans la poubelle et l’odeur a envahi votre espace cuisine? La chaleur de l’été a fait ressortir les mauvaises odeurs de votre bac à déchets ou de recyclage? Le soleil plombe sur votre bac de compost et l’odeur est insupportable?

Voici quelques astuces naturelles pour désodoriser votre bac à déchet.

1 – DÉSODORISER AVEC DE LA LITIÈRE POUR CHAT

Crédit : consoanimo

La litière pour chat dans le fond de votre poubelle empêchera l’humidité et les mauvaises odeurs d’envahir votre maison. La litière pour chat absorbe les odeurs et les liquides, laissant une odeur fraîche à proximité de la poubelle. Après une semaine ou lorsque la litière devient humide, il suffit de la vider et d’en ajouter d’autres.

Il n’y a pas une grande différence entre les litières peu coûteuses et les litières plus coûteuses, alors gardez les bonnes choses pour le chaton et utilisez les choses les moins chères dans le fond de votre poubelle automatique ou manuelle.

2 – LES ÉPLUCHURES DU CITRON

Crédit : mojerecepty

Les agrumes sont des ingrédients très utiles pour combattre les mauvaises dans la maison. Mettez quelques épluchures de citron, par exemple, avec quelques gouttes de son jus pour que votre poubelle sente de nouveau bon.

3 – ABSORBER LES MAUVAISES ODEURS AVEC DU BICARBONATE DE SOUDE

Lorsqu’il s’agit d’absorber les mauvaises odeurs, on peut toujours compter sur ce bon vieux bicarbonate de soude ! Et pour désodoriser votre poubelle, il suffit de verser tous les matins 1/4 de tasse de bicarbonate au fond du contenant, sous le sac poubelle, pour absorber les mauvaises odeurs.

4 – LE CHARBON ACTIF

Vendu en pharmacie, le charbon actif permet de se débarrasser efficacement des mauvaises odeurs de tous types ! Il fera merveille dans votre cuisine, que ce soit pour votre poubelle ou votre frigo : il suffit simplement d’en déposer quelques morceaux au fond.

5 – L’ARGILE VERTE OU BLANCHE

Crédit : doctissimo

L’argile et plus particulièrement l’argile verte, est une poudre minérale réputée pour nettoyer et purifier la maison mais aussi pour soigner la peau. Il s’agit d’un produit naturel aux propriétés bactéricides, antiseptiques, désinfectantes et absorbantes. Dans ce cas-ci, il se présente comme l’ingrédient parfait pour purifier la poubelle, éloigner les insectes et combattre l’humidité. Il suffit simplement de le placer au fond de la poubelle.