Crédit : mojerecepty

Vous ne voulez pas vous lever encore plus tôt que d’habitude pour une petite séance d’entrainement de bon matin à la salle de gym ? Très bien, restez au lit. Et si on vous disait que vous pouvez transformer votre corps avec des exercices minceur que vous pouvez faire de votre matelas ?

1 – LA PLANCHE DAUPHIN

Se mettre en position de planche avec vos avant-bras et les paumes de mains sur le lit. Vos épaules doivent être alignées avec vos coudes. Votre corps doit former une ligne droite entre votre tête et vos talons. Soulevez vos hanches et poussez vos fesses vers le haut. Marquez un temps de pause, puis, relâchez pour retrouvez la position initiale. Répétez plusieurs fois.

2 – CISEAUX

Allongez-vous sur le dos avec vos mains sous les hanches et vos paumes des mains vers le sol. Réunissez les deux pieds en l’air et pointez les orteils. Gardez les deux jambes aussi droites que possible et baissez votre jambe droite vers le lit en gardant le contrôle. Sans toucher le sol, ramenez la jambe jusqu’à la positon de départ. Puis répétez sur le côté opposé.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – LES FENTES ALTERNÉES

  • Debout, écartez vos pieds à la largeur du bassin, et déposez vos mains sur vos hanches.
    Avec la jambe droite, faites un pas en avant, et dans la même impulsion pliez cette jambe, et abaissez le genou gauche vers le sol.
  • Veillez à ce que le pied et le genou de la jambe avant soient alignés.
    Redressez-vous, pour revenir en position de départ et faites le même mouvement en mettant cette fois-ci la jambe gauche devant et le genou droit vers le sol derrière vous.
  • À noter que vous pouvez aussi commencer par des fentes arrière si vous êtes débutante (on fait un pas en arrière et on abaisse le genou arrière vers le sol de la même manière).
  • Les bienfaits de cet exercice : effectuées vers l’arrière ou l’avant (pour les niveaux plus avancés), les fentes alternées vont aider à tonifier les cuisses et les fessiers.