Crédit : astucedefemme

Vous avez probablement déjà entendu parler du HIIT (entraînement par intervalle à haute intensité) qui peut vous aider à brûler plus facilement la graisse et les calories. Si vous avez peu de temps à consacrer au sport ou que vous en avez assez de courir sur un tapis roulant, il est temps d’ajouter cet entraînement à votre routine.

1 – LES SPRINTS VÉLO

Le vélo est un très bon exercice pour se muscler les jambes, tonifier la sangle abdominale, faire travailler les articulations et augmenter l’endurance. Travaillé en sprint, c’est-à-dire en alternant entre pédalage très rapide et lent, il permet de brûler plus de calories et donc de perdre du poids. Faire du vélo pendant une heure vous permet de brûler entre 570 et 850 calories en moyenne.

2 – LA CORDE À SAUTER

  • La corde à sauter est efficace car vous travaillez presque tous les principaux groupes musculaires de votre corps.Vous pouvez l’emporter partout avec vous lorsque vous voyagez pour vous entraîner où que vous soyez. La corde à sauter fait travailler les muscles du bas de la jambe.
  • Elle aide également à améliorer la coordination. Faire de la corde à sauter libère aussi de la sérotonine et de la dopamine. On peut donc considérer cela comme un antidépresseur naturel.

3 – LES BURPEES

Crédit : fizzup

Tenez-vous debout, les bras le long du corps. Posez les deux mains par terre, jetez vos jambes en arrière pour vous coucher sur le ventre. Poussez avec vos bras pour vous placer en « position de pompes », ramenez les genoux sous votre poitrine avec un saut, les jambes écartées. Redressez le buste, relevez-vous, sauter le plus haut possible, puis recommencez. « Réussir à faire trois séries de quinze au début est déjà très bien. Quand vous sentez votre endurance s’accroître, faites quatre ou cinq séries de quinze », encourage la professionnelle. Cet enchaînement est tiré des entraînements militaires. L’avantage est que les résultats ne se feront pas trop attendre. Renforcement musculaire du haut du corps et amaigrissement seront au rendez-vous.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LA MUSCULATION

La musculation est nécessaire pour renforcer les os et développer les muscles, elle devrait donc faire partie de votre routine hebdomadaire. Par ailleurs, la musculation est bénéfique pour l’esprit, elle améliore particulièrement l’humeur.

D’autre part, plus vous vous musclez, et plus votre métabolisme de base augmente. Comment développer vos muscles? Voici plusieurs exercices brûle-graisse que vous pouvez faire chaque jour:

  • La planche
  • Les tractions
  • Les pompes
  • Les fentes
  • Les squats
  • Les dips

Si vous pouvez aller à la salle et utiliser les machines, vous aurez plus d’options pour votre séance d’entraînement.

5 – STEP

Les muscles sollicités pour cet exercice sont les fessiers – Source : spm

Placez-vous de profil sur le côté gauche du step. Levez votre genou droit le plus haut possible et posez votre pied droit sur le step. Levez votre genou gauche aussi haut que vous le pouvez et posez votre pied sur le step. Ensuite, redescendez du côté droit du step en faisant les mêmes mouvements. Faites plusieurs répétitions de ce mouvement pendant 1 minute.