Crédit : remedes-de-grand-mere

Lorsque que les beaux jours arrivent et que l’on s’habille de manière légère en pensant aux vacances d’été, on se rend parfois compte des kilos et des bourrelets pris pendant l’hiver, et nous avons donc besoin de perdre un peu de poids.

Si, en vous asseyant, vous sentez des bourrelets au niveau de votre dos, lisez cet article pour savoir comment y remédier avec des exercices magiques.

1 – LE GUERRIER YOGI

Crédit : foodspring

Cet exercice non seulement tonifie les muscles profonds du buste et du dos, mais améliore également l’équilibre et la proprioception.

Position

Tenez-vous debout sur le pied droit, et déplacez le poids du corps sur la jambe droite.

Exercice

Étendez la jambe gauche vers l’arrière tout en penchant le haut du corps vers l’avant, en tendant les bras dans le prolongement du buste, tel un balancier. Idéalement, vos bras, votre dos et votre jambe gauche sont alignés.

2 – L’EXERCICE SUPERWOMAN

Crédit : runtastic

Comment faire ? Comme si vous étiez une super héroïne. Allongez-vous sur le ventre, étirez les bras vers l’avant. Il faut ensuite arquer son dos le plus possible en montant légèrement les bras et les jambes à quelques centimètres au dessus du sol. Revenez à la position initiale. Cet exercice sollicite tout le dos donc ciblera forcément le bourrelet visé.

Le bon conseil : vous pouvez également battre légèrement les pieds comme pour l’exercice du ciseau pour intensifier le travail sur le dos.

3 – PLANCHE LATÉRALE

Crédit : open-gym-pontchateau

Allongez-vous sur le côté gauche appuyé sur l’avant-bras, aligné à l’épaule.

Placez le pied droit sur le pied gauche.

Soulevez le corps du tapis. Gardez les jambes droites et posez main droite sur la cuisse droite (vous pouvez lever la main), soutenez le poids du corps sur le pied gauche et l’avant-bras gauche.

Le dos et les épaules sont engagés.

Effectuez 15 répétitions.

4 – LES POMPES

Crédit : comment-economiser

Les flexions sont considérées comme l’exercice le plus efficace contre les petits bourrelets au niveau des aisselles. Si tu ne peux pas tenir en position standard, tu peux toujours commencer par la faire sur les genoux !

  • Mets-toi en position de pompes.
  • Lentement, baisse ta poitrine vers le tapis et active tes muscles du haut du corps.
  • Tiens bon durant 45 secondes.
  • Répète trois fois avec des pauses de 20 à 30 secondes.

5 – L’OISEAU

Crédit : fr.wukihow

Position : Debout les pieds largeur bassin, fléchissez légèrement les genoux. Penchez le buste vers l’avant en gardant le dos plat. Un haltère ou bouteille dans chaque main devant vous.

Exercice : Buste penché vers l’avant, bras légèrement fléchis, ramenez les haltères derrière les épaules (en inspirant), rapprochez les omoplates derrière, contractez les abdominaux, puis revenez en position de départ (en expirant) avec les bras devant le buste.

Ici vous ciblez à la fois le dos, l’arrière des épaules et les muscles profonds/abdominaux.

Faites 3 séries de 10 répétitions.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – CORDE À SAUTER

Crédit : lequipe

La corde à sauter est un autre exercice cardiovasculaire, qui cible des zones spécifiques du corps en fonction de vos mouvements. Il cible spécifiquement les épaules, le dos et le tronc, ce qui en fait un exercice idéal pour brûler la graisse du bas du ventre et du dos.

Voici comment réaliser l’exercice standard de la corde à sauter :

  1. Commencez avec une poignée dans chaque main, vos pieds joints et la corde derrière vous.
  2. Rapprochez vos mains et vos coudes devant vous.
  3. Tournez la corde au-dessus de votre tête et sautez par-dessus la corde lorsqu’elle passe devant vos pieds.
  4. Répétez lentement et augmentez votre rythme lorsque vous vous sentez à l’aise.

Des séances de 10 à 15 minutes de corde à sauter suffisent pour brûler les graisses rapidement.