Crédit : mojerecepty

Si vous n’avez pas le temps d’aller à la gym, ou si vous détestez aller à la gym, ne vous inquiétez pas. Votre plan de perte de poids n’a pas à souffrir juste parce que vous choisissez le canapé sur le club de santé. Il y a des exercices à faire en regardant la télévision. Vous pouvez brûler 300 calories ou plus pendant vos programmes préférés. Et vous n’avez même pas besoin d’équipement coûteux.

1 – BRAS OUVERTS, BRAS FERMÉS

Crédit : sympa-sympa
Pour optimiser l’effet de l’exercice précédent et voir des résultats plus rapidement, fais cet exercice comme ceci :
  • Tiens-toi debout, les pieds écartés à la largeur des épaules.
  • Lève les bras sur les côtés et plie les coudes à un angle de 90 degrés.
  • Amène tes avant-bras devant toi en les joignant l’un contre l’autre, et reviens en position initiale.
  • Reprends le mouvement de fermeture des bras puis reviens en position originale. Tes bras devraient être contractés.
  • Répète durant 45 secondes à une minute.

2 – EXERCICE DE PAUME VERS LE BAS

Crédit : mojerecepty

Cet exercice permet de brûler les graisses autour des bras et est très simple à réaliser. Cela commence par se tenir droit avec les épaules ouvertes.

À ce stade, les bras doivent être étendus sur les côtés. Garder les avant-bras perpendiculaires au haut des bras. Les bras doivent être droits et immobiles, les omoplates doivent être poussées vers le bas et pressées.

Il suffit de lever et de baisser les mains en respirant calmement. Répétez pendant 45 secondes à 1 minute.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – POMPES SUR L’ACCOUDOIR

Comment: Debout, face à l’accoudoir du canapé, mains posées sur l’accoudoir à la largeur des épaules ou un peu plus large. Reculer lentement les pieds pour se placer en position de planche inclinée, le corps formant une ligne droite et solide. Fléchir les coudes et abaisser la poitrine vers l’accoudoir, puis allonger les bras en repoussant l’accoudoir. Quand on n’arrive pas à remonter lorsque la poitrine touche l’accoudoir, on peut descendre un peu moins bas. C’est l’effort fourni pour remonter qui apporte le plus grand bénéfice de cet exercice.

Ce qu’on travaille: Les pectoraux, les bras et le tronc
Pour augmenter la difficulté: Réduire l’angle du corps en s’appuyant plutôt contre le bord du siège du canapé. Ou encore, faire l’exercice au sol avec les genoux posés au sol ou le corps tendu en planche. Dans toutes les variantes, pour bien faire travailler les triceps, on garde les coudes collés sur les côtés du corps.

4 – ACCROUPISSEZ-VOUS AVEC LA CHAISEACCROUPISSEZ-VOUS AVEC LA CHAISE

L’exercice de squat sur chaise est très efficace pour les fessiers , les fléchisseurs de la hanche et les quadriceps. Placez simplement une chaise derrière vous et tenez-vous droit. Les pieds doivent être écartés, les orteils pointés vers l’avant.

En gardant le dos droit lentement, vous devez plier les genoux et ramener vos hanches en arrière. Les fesses doivent être maintenues en tension avec la poitrine et la tête haute.

Vous devez toucher la chaise avec vos fesses puis revenir à la position de départ. Au début, vous pouvez essayer une série de 8 à 10 répétitions. Lorsque vous êtes plus entraîné, vous pouvez faire 3 séries de 10 à 12 répétitions et ainsi brûler plus de calories.