Crédit : icirecettes

Si vous n’avez pas vraiment le temps de vous inscrire dans un club de sport ou d’aller courir, ou si tout simplement vous n’aimez pas, voici un article fait pour vous ! Faites certains de ces 7 exercices pendant 10 minutes tous les jours et au bout d’un mois, vous devriez avoir perdu de la masse graisseuse et retrouvé une belle ligne. Allez, en musique !

1 – LA CORDE À SAUTER

Crédit : lequipe

C’est un classique pour brûler les graisses et tonifier le corps tout entier. Pour cet exercice, vous n’avez besoin que d’une corde à sauter et d’un soutien-gorge de bonne qualité. Il existe d’ailleurs certains signes qui indiquent que vous portez la mauvaise taille. Dans ce sens, veillez à choisir celle qui convient à votre poitrine.

Pour effectuer cet exercice :

  • Munissez-vous de votre corde.
  • Gardez le buste bien droit pendant les sauts.
  • Fléchissez légèrement les genoux quand vos pieds touchent le sol.
  • La rotation doit provenir de vos poignets et non de vos bras.
  • Faites 2 séries de 15 répétitions.

2 – LA PLANCHE

Crédit : womensports

L’exercice de la planche est un exercice à la mode. Cet exercice fait essentiellement travailler la zone abdominale, mais toute la musculature du corps profite des bienfaits de cet exercice qui est un véritable test de résistance, comme l’affirme cette étude réaliser par l’Université Miguel Hernández (Elche).

Pour réaliser cet exercice correctement, tout le corps doit être bien aligné et bien droit. Ce sont les coudes et la pointe des pieds qui soutiennent le corps.

Vous devez maintenir cette position pendant quelques secondes et renouvelez l’exercice plusieurs fois au cours de votre routine. Puisqu’il s’agit d’un test de résistance, il faut augmenter le nombre de séries et la durée de manière graduelle.

3 – AFFINER SA TAILLE AVEC LA MONTÉE DE BASSIN

Crédit : selection

Exercice de fitness aussi fameux que redouté des fit girls, l’exercice du gainage fait aussi bien travailler le dos et les abdos que la taille.

Mais pour la taille, c’est sur le côté que ça se passe ! Sur le tapis, allongez-vous sur le flanc, appuyée sur un coude.

Les jambes tendues pour les pros ou genoux pliés pour les débutantes, l’exercice consiste à monter et descendre doucement le bassin sans jamais le reposer au sol pendant 10 à 15 répétitions.

Oui, ça fait mal, mais c’est diablement efficace, croyez-nous !

4 – LA ROTATION DE BUSTE POUR SCULPTER LA TAILLE

Crédit : autourdelafrance

Pour travailler le transverse, grands et petits obliques, on fait des rotations de buste. Debout, les pieds largeur d’épaules, les jambes pliées, le bassin légèrement rétroversé (les fesses sont rentrées), contractez les abdos et gardez le buste droit. Les bras pliés, faites des rotations de gauche à droite avec énergie. Avec un bon rythme, on crée une tension dans les abdominaux. Veillez à garder le bassin et les jambes fixes.

5 – LES CERCLES DE JAMBES

Crédit : femmeactuelle

Pour cet exercice, couchez-vous sur le côté, une jambe posée sur l’autre. Ensuite, soulevez la jambe du dessus pour former un grand V. Gardez votre jambe bien en l’air, et faites de petits cercle dans un sens puis dans l’autre. Serrez bien la sangle abdominale. Changez ensuite de côté.

6 – LES POMPES

Crédit : bibamagazine

Fini les préjugés : les pompes ne sont pas que pour les hommes. Certes, elles musclent beaucoup les bras mais elles représentent l’exercice idéal pour gainer les abdos.

La position de départ ressemblent énormément à la planche. Pliez vos bras doucement (sans plier votre dos et remonter les fesses !) tout droit rester alignée. L’étape suivante est de remonter aussi lentement que possible.

7 – SIDE JACKKNIVES 

Crédit : vectorstock

Les jackknives latéraux (crochets croisés debout) font travailler les abdominaux, les obliques, les fessiers et les fléchisseurs des hanches.

Position initiale : Allongez-vous sur le côté droit sur le tapis de yoga. Empilez vos pieds.

Que faire ?

  • Placez votre main gauche sur le côté et mettez votre bras gauche derrière votre tête (le coude doit être dirigé vers le plafond).
  • Concentrez votre tension sur les obliques et relevez vos pieds. En même temps, levez le haut de votre corps en menant avec le coude gauche.
  • Maintenez cette position pendant une seconde et revenez lentement à la position initiale. Ne laissez pas vos pieds et vos épaules toucher le tapis de yoga !
  • Répétez 15 fois pour les deux côtés.