Crédit : mojerecepty

Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à faire la guerre à vos petits bourrelets, ceux qui ont élus domicile sur vos hanches et vous empêchent de fermer votre jean chouchou ! Alors pour vous aider à vous en débarrasser, on vous propose 5 exercices fitness ciblés, pour obtenir une taille de rêve, fine et plus tonique.

1 – LE CRUNCH OBLIQUE

Crédit : toutelanutrition

Cet exercice de musculation renforce la ceinture abdominale, particulièrement les obliques, pour vous aider à arborer une taille plus fine.

Position : Allongé sur le dos, mains derrière la tête et jambes fléchies.

Mouvement : Ramenez le genou gauche et mettez-le en contact avec le coude droit.

Durée de la séquence :  4 séries de 10 répétitions.

Conseil : Expirez quand vous montez et inspirez quand vous descendez.

2 – VÉLO

Crédit : jemangejemincis

Un exercice clé pour développer les abdominaux latéraux. Allongé sur le dos, placez vos mains derrière votre tête (en la touchant légèrement avec vos doigts et en évitant la pression), puis étendez une jambe et pliez l’autre dans le genou. En tordant vos abdominaux, soulevez vos épaules de 10 à 20 cm, en pointant votre coude vers votre genou.

3 – LE GAINAGE VENTRAL

Crédit : lequipe

Ahh le bon vieux gainage ventral. Un classique pour obtenir le ventre plat de nos rêves. Sur un tapis au sol, asseyez-vous. Relevez légèrement le buste et tendez les jambes et tenez le plus longtemps possible.

4 – JACK KNIFE

Crédit : vectorstock

Un jack-knife est un canif, donc attendez-vous à vous plier en deux ! L’objectif de l’exercice est de renforcer vos muscles abdominaux inférieurs.

Allongez-vous sur le dos, les bras et jambes tendus sur le sol. Tendez vos bras et vos jambes vers le plafond et, si vous le pouvez, touchez le bout de vos pieds avec vos mains. Baissez vos jambes et vos bras, mais sans jamais les poser sur le sol. Restez quelques secondes immobile puis recommencez trois fois.

Répétez une dizaine de fois l’exercice.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – LE STOMACH VACUUM

Crédit : grazia

Cet exercice de respiration est parmi les techniques les plus efficaces et bénéfiques pour l’ensemble du corps. Le stomach vacuum, agit sur un grand muscle à cibler : le transverse profond. Sollicité en hypopressif selon les principes de la méthode pilates, il est le seul à nous permettre d’avoir le ventre plat car ce muscle gaine en profondeur l’ensemble de l’abdomen.

Ce n’est pas un exercice facile à maîtriser au début, mais avec nos conseils vous apprendrez petit à petit à l’adopter et verrez qu’il est idéal pour retrouver une taille fine, une meilleure digestion, moins de ballonnements, moins de maux de dos et une meilleure posture au quotidien. C’est l’exercice le plus recommandé, à faire tous les matins au réveil, sous forme de courtes séries répétées. Prenez le temps pour le faire, vous verrez les résultats bénéfiques qu’il procure !