Crédit : guideastuces

Les points noirs apparaissent le plus souvent sur le nez. Et ils ne sont franchement pas esthétiques ! En général, on s’en débarrasse en les perçant avec les ongles… Ce qui laisse de vilaines marques. Autre solution : en appliquant une bande collante sur le nez.

Pas envie d’aller chez l’esthéticienne ou d’acheter des patchs anti-points noirs très coûteux ? Pas de problème ! Vous pouvez les faire vous-même. C’est simple, rapide et efficace. Tous les ingrédients se trouvent déjà dans votre cuisine.

Ingrédients 

  • Un oeuf
  • Un peu de gaze ou des serviettes en papier

Instructions

  1. Dans un bol, cassez votre œuf et séparez le blanc du jaune.
  2. Gardez le blanc que vous allez fouetter jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. Avec un pinceau – ou des doigts bien propres – appliquez le blanc d’œuf sur votre nez et les autres zones de votre visage ayant des points noirs (en général le menton et le front).
  3. Prenez un morceau de gaze ou de serviette en papier que vous allez séparer en deux pour le rendre plus fin.
  4. Placez une des deux parties sur le blanc d’œuf et pressez jusqu’à ce qu’il soit absorbé.
  5. Rajoutez ensuite un peu de blanc d’œuf sur le dessus. Laissez poser vingt minutes et enlever votre patch anti points noirs fait maison avec le plus de délicatesse possible.

Ce patch à usage unique est à faire une à deux fois par semaine. Pensez bien à vous nourrir la peau une fois que vous l’avez enlevé, car le blanc d’œuf peut la dessécher.