Crédit : magplusbeaute

Un sèche-linge, ça doit être nettoyé et entretenu régulièrement. Pour garder un séchage optimal et conserver longtemps votre sèche-linge, il y a des gestes simples à faire. Rassurez-vous, cette astuce ne coûte presque rien.

1 – NE LE REMPLISSEZ PAS TROP

Comme pour les lave-linge, il est conseillé d’équilibrer la charge de votre sèche-linge. L’appareil sera plus performant car le séchage sera plus efficace, et votre sèche-linge consommera moins d’électricité ce qui le préservera dans le temps !

2 – FAITES ATTENTION AUX FILTRES

Il est essentiel de nettoyer les filtres de votre sèche-linge. Le filtre à peluches doit être nettoyé après CHAQUE cycle de séchage. Les dépôts peuvent compromettre les performances du sèche-linge et peuvent l’endommager. Le boîtier du filtre doit également être nettoyé de temps en temps. Dans ce cas-là, nous conseillons d’utiliser l’aspirateur. En fonction de votre type de sèche-linge, le filtre ou le tiroir du condensateur a également besoin d’un nettoyage fréquent. Il est situé en bas dans le coin de votre appareil et devrait être nettoyé tous les cinq cycles. Vous pouvez utiliser un aspirateur à la puissance minimale ou le rincer à l’eau. N’oubliez pas de remettre le filtre à sa place une fois qu’il est entièrement sec.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – NETTOYEZ-LE RÉGULIÈREMENT

Gardez le sèche-linge propre, aussi bien dedans que dehors ! Pour le tambour, nous recommandons d’utiliser un chiffon doux et un produit de nettoyage non abrasif. Vous pouvez utiliser une solution d’eau et de vinaigre comme alternative. En même temps, n’oubliez pas de nettoyer l’extérieur du sèche-linge, toujours avec un chiffon doux et le même produit de nettoyage, aussi bien devant que derrière.