Crédit : nonsolobelle

Vous avez récemment perdu beaucoup de poids ? Bravo, vous avez probablement dû travailler dur pour y arriver et c’est plus que bénéfique pour votre santé ! Le problème, c’est que vous constatez que votre peau est maintenant distendue au niveau des bras, du ventre ou des cuisses. C’est normal, et la plupart des personnes se plaignent d’un relâchement cutané après une perte de poids rapide.

Si cela affecte votre apparence ou votre bien-être, pas de panique : vous allons vous dévoiler 6 solutions naturelles pour retendre sa peau après une perte de poids.

1 – UN PEU D’EXERCICE

Bien sur, il est difficilement concevable de raffermir sa silhouette sans pratiquer un minimum d’exercice physique…

L’un des sports les plus recommandés pour raffermir sa peau après une perte de poids est la natation. Normal : quand on nage, on fait travailler toutes les zones qui ont tendance à se relâcher après une perte de poids (bras, ventre, fesses, poitrine).

Pour un travail plus ciblé, la musculation est très efficace également. Et comme les résultats sont visibles assez rapidement, motivation assurée !

2 – ADOPTEZ UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE

S’il existe des aliments qui brûlent les graisses, il existe aussi des aliments qui renforcent les muscles. En effet, lorsque vous êtes sujettes à un relâchement musculaire, c’est que votre corps résiste mal et que votre alimentation n’est pas assez équilibrée. En choisissant de renforcer votre alimentation, vous renforcerez aussi votre tonicité musculaire. Pour cela, privilégiez les bonnes sources de protéines, comme celles présentes dans les œufs, les viandes maigres ou encore les poissons gras comme le saumon. Les pommes sont aussi une excellente source de protéines, car elles sont enrichies en acide ursolique, le seul composant qui détruit les graisses tout en augmentant la tonicité musculaire.

3 – PRENDRE SOIN DE SA PEAU

Une exfoliation quotidienne peut contribuer à supprimer les cellules mortes de la peau et améliorer la circulation. Un bain chaud avec sel de mer et minéraux peut améliorer sa tonicité.

Les crèmes pour la peau formulées avec herbes et ingrédients tels que l’Aloe Vera, l’acide hyaluronique, l’extrait de levure, les protéines de soja, la vitamine C, la vitamine E ou la vitamine A hydratent la peau et augmentent la formation de collagène et d’élastine.
De plus, limitez l’exposition au soleil, les salons à UV, les eaux trop chaudes et chlorées.

4 – AUGMENTEZ VOTRE CONSOMMATION D’EAU

Boire beaucoup d’eau améliore non seulement votre santé globale, mais va également aider votre peau à devenir plus ferme, plus lisse et radieuse.

Assurez-vous de boire au moins 6 verres d’eau chaque jour. Si vous pouvez boire plus que cela, c’est encore mieux. L’hydratation est merveilleuse pour votre peau et l’aide à retrouver son élasticité.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – LES MASSAGES

Associés à des produits raffermissants ou de simples crèmes hydratantes, les massages sont très efficaces pour retendre la peau après une perte de poids. Ils offrent une action galbante et remodelante pour donner un effet tenseur et lutter contre le relâchement de la peau.

Le fait de masser les parties du corps souffrant d’un excès de peau permet également d’activer la circulation sanguine pour éliminer davantage de toxines. Les huiles végétales possèdent notamment des propriétés nourrissantes et assouplissantes : tournez-vous vers les huiles de sésame, macadamia, jojoba et tournesol. Les soins à base de caféine ou de vitamine C sont aussi très efficaces pour tonifier et raffermir la peau.

6 – PORTER DES VÊTEMENTS GAINANTS

Certains vêtements comme les leggings, ceintures, ou combinaisons, sont spécialement conçus pour reproduire les massages comme le palper-rouler sur la peau. D’autres renferment des formules cosmétiques drainantes et raffermissantes. Dans le fond, le fonctionnement reste le même. Pour maximiser l’efficacité d’un tel legging, portez-le pendant une séance de sport, ou à défaut, au cours de votre journée.