Crédit : magplusbeaute

Sous l’effet de l’oxydation, l’argent noircit et perd complètement de son éclat. Pour les adeptes des techniques de nettoyage écologique, voici comment faire briller à nouveau l’argent.

Nettoyer l’argenterie avec de la fécule de maïs sera vraiment une découverte et vous permettra d’avoir vos objets en argent toujours brillants comme s’ils étaient neufs. De plus, le processus est très simple.

Ingrédients 

  • Plus d’amidon qb
  • Eau chaude au goût
  • Éponge douce
  • Bol en verre

Préparation 

  1. Dans le bol (de préférence en verre), alors, ajoutez d’abord quelques cuillères à soupe de fécule de maïs puis versez un peu d’eau tiède doucement jusqu’à obtenir une sorte de mélange pâteux .
  2. À ce stade, il vous suffit d’appliquer la pâte d’amidon sur les objets en argent et d’utiliser l’éponge douce ou même une brosse pour frotter. Enfin, rincez les articles et séchez-les soigneusement avec un chiffon doux.
  3. Comme alternative au remède que nous venons de voir, vous pouvez également mettre directement votre argenterie à tremper dans le cas d’objets plus volumineux. Dans une bassine contenant de l’eau tiède , ajoutez ensuite quelques cuillères à soupe de fécule de maïs et plongez l’argenterie à nettoyer.
  4. Laissez agir quelques instants, puis frottez avec un chiffon doux, rincez et séchez soigneusement.

Petite astuce : allez toujours un peu à l’œil. L’amidon de maïs a tendance à devenir un peu pâteux, comme de la colle. Il suffit d’ajouter un peu d’eau pour résoudre le problème immédiatement et avoir un mélange plus facile à étaler.