Crédit : magplusbeaute

l est toujours agréable de recevoir les invités en utilisant des verres et des assiettes ultra brillants. C’est tout à fait possible avec la méthode des 3 bassins facile et pratique.

1 – BASSIN DE DÉGRAISSAGE

  • La première chose à faire est de préparer trois bassins . Ou plutôt, on peut utiliser les deux bassines de l’évier plus une petite bassine initiale, que l’on appellera un dégraissant .
  • Lorsque les verres sont très opaques ou présentent les classiques gouttelettes d’eau , il faut essayer d’éliminer les salissures accrochées à la surface du verre, évidemment de la manière la plus délicate possible.
  • Prenez votre bassine et remplissez-la d’eau très chaude . Le bassin devrait avoir une taille presque moyenne. A ce stade, dissoudre 2 généreuses cuillères de savon de Marseille en flocons. Alternativement, même quelques cuillères à soupe de savon à vaisselle, mais nous préférons toujours choisir une approche écologique et naturelle.
  • Insérez les verres à dégraisser et laissez agir quelques minutes . Avec une éponge douce (donc pas du côté abrasif) ou avec un chiffon microfibre, commencez à enlever toutes les salissures sur les verres.
  • Facile, non ? Passons tout de suite à l’étape suivante.

2 – BASSIN DE POLISSAGE

Ok, nous avons bien dégraissé verres et gobelets , mais cela ne suffit pas pour avoir les verres brillants car ils viennent d’être achetés. C’est pourquoi nous aurons besoin du Bol de Polissage !

Dans ce cas ce qu’il faut faire c’est :

  • éliminer toute trace de calcaire présente sur les verres
    éliminer l’excès de savon et de mousse formé lors de la phase précédente
    élimine également les odeurs désagréables que peuvent présenter les verres après lavage au lave-vaisselle .
  • Passons à la phase pratique : remplissez la première bassine de l’évier avec de l’eau chaude (mais pas trop) et diluez 2 verres de vinaigre blanc . Choisissez celui que vous préférez, généralement le plus approprié est le vinaigre d’alcool blanc , à la fois pour son odeur moins persistante et parce qu’il convient très bien à ces occasions.
  • Gardez les verres dans la solution de polissage pendant quelques minutes , peut-être si vous souhaitez accélérer le processus, massez-les avec vos mains ou une éponge non abrasive.
  • Déjà mouillés ils seront beaucoup plus brillants et sans stries , il ne reste plus qu’à passer au dernier bol !

3 – BASSIN “FINAL”

  • Cette dernière étape est aussi simple que fondamentale. Le dernier pot doit plutôt être rempli d’eau uniquement , même tiède, c’est bien, pour que vos mains ne deviennent pas trop froides.
  • Placez les verres et rincez doucement afin que tout résidu de vinaigre s’en aille. Laissez ensuite les verres « égoutter » quelques minutes pour faciliter le séchage. Choisissez des chiffons en coton uni ou même du papier buvard, c’est vous qui décidez : l’important est qu’aucune peluche ne reste accrochée aux verres !
  • Et c’est tout! Vous n’aurez jamais vu de lunettes plus lumineuses !