Crédit : mojerecepty

Faire pousser les cils et les sourcils plus vite peut être bien pratique, notamment si on a subit une catastrophe : un recourbe cils qui a fini par les sectionner ou bien encore une pince à épiler un peu trop leste.

Heureusement, il existe des produits, naturels de surcroit, pour faire pousser les cils et les sourcils plus vite et plus épais ! Voici mes recettes !

1 – HUILE D’AVOCAT

Obtenue à partir de la pulpe d’avocat, c’est une excellente huile anti-âge et nourrissante avec des propriétés pénétrantes exceptionnelles. Elle s’appliquera sur le contour des yeux, et accompagnée d’huiles essentielles sur les peaux sèches.

2 – LA VASELINE

Crédit : magplusbeaute

La vaseline réduit la sécheresse des poils, elle permet alors d’afficher des cils et des sourcils bien plus beaux, comme revigorés. Néanmoins, aucune preuve scientifique n’appuie l’hypothèse que la gelée de pétrole agit sur leur croissance. Présentant de très grosses molécules, elle ne pénètre pas dans la peau, ni dans le follicule pileux. Elle n’a donc aucune influence sur la pousse des poils. Elle rend toutefois les sourcils et les cils gras et brillants, ce qui reflète la lumière. Ainsi, on peut avoir l’impression qu’ils sont plus épais voire plus longs.

La vaseline peut en revanche être utilisée à la place du mascara pour un look plus naturel. Attention tout de même, elle peut provoquer une irritation si elle pénètre dans les yeux.

3 – L’HUILE DE RICIN

Crédit : hellocare

C’est une astuce de grand-mère qui a largement fait ses preuves : l’huile de ricin stimule la croissance des poils, et donc des cils et des sourcils.

Extraite des graines d’une plante tropicale, l’huile de ricin regorge de vertus qui renforcent le poil, l’allongent et l’épaississent.

Chaque soir, appliquez à l’aide de l’index ou d’un coton-tige un peu d’huile sur vos sourcils. Ensuite, posez délicatement de l’huile sur la ligne des cils en massant au doigt. Rincez au réveil.

Il est préférable de poser l’huile de ricin le soir : autrement, l’huile pourrait entraver la pose de mascara, ou faire couler le maquillage.

4 – L’HUILE DE COCO

C’est une huile qui est plutôt « solide » dans son état normal et il suffit de la réchauffer pour qu’elle devienne liquide. Elle aussi permet de faire pousser les cils et plus généralement tous les poils. Elle les nourrit et leur rend pleine santé.