Crédit : mojerecepty

De nombreux facteurs nous poussent à rechercher des solutions pour stimuler la croissance capillaire et retrouver une chevelure longue et épaisse. Parmi les remèdes naturels mis en avant : l’huile de coco, une véritable alliée cosmétique riche en bienfaits. Mais est-elle vraiment efficace pour stimuler la pousse ou s’agit-il simplement d’un mythe ? Comment l’utiliser pour prendre soin de ses longueurs ?

L’huile de coco nourrit les cheveux en profondeur

  • L’huile de coco a un effet réparateur et revitalisant qui protège et nourrit les cheveux. Il est particulièrement recommandé pour ceux qui ont les cheveux secs. Appliquez de l’huile de noix de coco sur vos cheveux juste après avoir pris une douche.
  • Pour un soin plus en profondeur, appliquez quelques gouttes sur les mèches de cheveux et laissez reposer toute la nuit.

L’huile de coco aide à stopper la chute des cheveux

Un peu d’huile de coco appliquée sur vos cheveux tous les soirs suffit à stopper la chute des cheveux. Cet excellent produit naturel aide à hydrater et à améliorer l’apparence des cheveux.

L’huile de coco accélère la pousse des cheveux

  • Un autre avantage majeur de l’huile de noix de coco est sa capacité à accélérer la croissance des cheveux. Dans ce cas, il doit être associé à une gélule de vitamine E.
  • Faites chauffer légèrement l’huile de noix de coco, puis mélangez-la avec le contenu d’une capsule de vitamine E et appliquez-la sur l’ensemble de vos cheveux, jusqu’au cuir chevelu.
  • Laissez agir toute la nuit en vous couvrant la tête avec un bonnet. Répétez le traitement deux fois par semaine.

L’huile de coco aide à éliminer l’effet “frisottis”

Vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco comme alternative à l’après-shampooing. Après le shampoing, appliquez un peu d’huile de noix de coco, laissez reposer quelques minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède, en vous assurant d’avoir éliminé tous les résidus.