Crédit : mojerecepty

Les cheveux poussent de 0,3 millimètre par jour, soit à peine un centimètre par mois. Quand on rêve d’une magnifique et longue chevelure à la Blake Lively, 1 centimètre de cheveux en plus chaque mois, ce n’est franchement pas suffisant ! Alors, comment faire pousser ses cheveux plus vite ? Je vous donne les astuces dans cet article !

1 – LAIT ET MIEL

Astuce dont vous pouvez profiter chaque semaine. En revanche, le temps de pause de 2 heures peut être contraignant.

Si là encore, on compte sur les protéines, on attend aussi l’action du miel. Émollient, il capte l’humidité à l’origine des frisottis et apporte de la douceur à la chevelure tout en la fortifiant.

Prévoyez :

  • 50 ml de lait.
  • 2 cuillères à soupe de miel.

Instructions

  1. Mélangez et appliquez sur le cuir chevelu et les cheveux jusqu’aux pointes.
  2. Attendez deux heures pour que l’application agisse.
  3. Rincez à l’eau fraîche et lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux.

À noter que le mélange miel, jaune d’œuf et huile d’olive est aussi recommandé.

2 – UN MASQUE À L’HUILE D’OLIVE

Réputée pour ses notes aromatiques savoureuses, l’huile d’olive est également gorgée de vertus cosmétiques exceptionnelles dont vos cheveux vont pouvoir pleinement bénéficier. Un petit masque à l’huile d’olive et vos cheveux rentreront tous dans le rang.

Pour cela, il vous suffit d’additionner une trentaine de grammes de cette huile végétale dans une dose d’après-shampoing. Après avoir procédé à un mélange minutieux, appliquez la mixture sur votre chevelure préalablement lavée.

Laissez agir plusieurs minutes avant de rincer abondamment.

3 – UN JUS D’OIGNON 

Crédit : a7la-home

Oui vous avez bien lu, de l’oignon ! Aussi désagréable à l’odeur soit-il, ce bulbe riche en souffre favorise la production des tissus collagènes, nécessaires à la pousse des cheveux.

Comment le réaliser ? A l’aide d’un robot-mixeur, mixez et ensuite pressez un demi-oignon avec un chinois (ou même un bas de collant) pour en extraire le jus. Une fois réduit à l’état liquide, appliquez-le directement sur les racines et massez bien le cuir chevelu. Laissez poser toute une nuit et rincez à l’eau avec un shampoing doux.

4 – MASQUE À L’EAU DE RIZ

Crédit : queenmafa

L’eau de riz est un produit miracle, qui vous permet non seulement de lisser vos cheveux mais aussi de leur donner plus d’éclat. Et par la même occasion, cet amidon naturel aide à fortifier la chevelure. Plus vous en emploierez et plus vous pourrez dompter vos frisotis.

La préparation de l’eau de riz est simple et rapide. Il vous suffit de faire cuire du riz bio en vous servant d’eau minérale. Côté dosage, comptez le double de la quantité du riz pour l’eau minérale. Vous n’avez ensuite qu’à extraire l’eau de cuisson puis la refroidir.

Quant à son usage, vous avez deux options, soit en masque, soit en lavant vos cheveux à l’eau de riz en laissant agir pendant trois à quatre minutes, avant de rincer à l’eau tiède.

Voici comment utiliser l’eau de riz en masque :

  • Commencez par enduire vos cheveux d’eau de riz.
  • Massez votre cuir chevelu ainsi que les pointes.
  • Gardez le masque pendant 10 à 15 minutes.

5 – L’ŒUF

Crédit : newsmag

Une fois toutes les deux semaines, appliquez sur vos cheveux une pâte contenant les blancs de deux œufs, une cuillère à café de miel et une cuillère à café d’huile d’olive. Vous pouvez également appliquer les blancs juste comme un masque que vous laissez poser 5 minutes environ avant de rincer.

Les œufs sont excellents pour la santé et le miel et l’huile d’olive apportent du soin et de la douceur supplémentaire. En complément, leur consommation va favoriser la pousse et limiter la perte de cheveux. Les œufs comptent en effet parmi les aliments les plus bénéfiques pour une croissance saine.