Crédit : mojerecepty

Laver vos cheveux avec de l’eau de riz est à la mode. Le secret des femmes asiatiques avec leurs beaux cheveux longs et brillants nous est donc également révélé. Depuis des siècles, elles utilisent l’eau de riz pour prendre soin de leurs cheveux et de leur peau. Curieux de découvrir cette panacée ?

Ingrédients

  • Une tasse de riz
  • 8 verres d’eau du robinet ou d’eau minérale
  • Une passoire
  • Pot
  • Un récipient pour stocker l’eau de riz

Instructions

La préparation lente est de faire de l’eau de riz fermenté. Le moyen rapide est de simplement faire bouillir le riz.

J’aime particulièrement la préparation lente, mais je vais vous expliquer comment procéder dans les deux sens afin de pouvoir essayer les deux. Vous me direz lequel vous préférez.

  1. Préparer de l’eau de riz fermentée (La voie lente).
  2. Lavez le riz avec beaucoup d’eau. Pour ce faire, nous mettons le riz dans la passoire.
  3. Versez 1/2 tasse de riz que vous avez à la maison dans un récipient d’eau. La quantité d’eau serait d’environ 2 tasses d’eau.
  4. Laisser reposer le riz pendant 15/30 minutes.
  5. Avec une passoire, séparez le riz de l’eau. Et nous conservons l’eau résultante dans une bouteille pendant 1/2 jours à température ambiante.
  6. Vous devriez vérifier l’odeur de l’eau. Lorsque l’odeur de l’eau change, vous pouvez déjà mettre la bouteille au réfrigérateur. C’est une odeur aigre.
  7. Vous pouvez l’utiliser maintenant. Mais d’abord, avant de l’appliquer, vous devez le diluer dans de l’eau. Pour ce faire, ajoutez 1 ou 2 tasses d’eau au ferment.