Crédit : amizone

Si la mode est au regard intense, nous ne sommes pas toutes dotées de sourcils épais et d’une frange de cils infinie. Pour autant, notre cause n’est pas perdue ! Huiles naturelles, vitamine B ou encore boosters de croissance sont nos meilleurs alliés pour favoriser la pousse des cils et densifier nos sourcils.

L’huile de ricin et l’huile d’avocat, qu’est-ce que c’est exactement ?

Autrement connue sous le nom d’huile végétale de castor ou – dans un contexte plus scientifique – de ricinus communis, ce petit miracle de la nature est obtenu grâce à la pression à froid de graines de ricin.

Véritable atout de beauté intemporel, on retrouve sa trace dès l’antiquité déjà. Aujourd’hui, bien que ses méthodes de fabrication aient forcément évolué, sa composition quant à elle est toujours aussi unique et pure – et c’est d’ailleurs certainement là que réside son secret.

L’huile d’avocat quant à elle contient un zeste de niacine et du potassium, magnésium ainsi que d’autres minéraux qui favorisent la repousse des cheveux et des cils. Combinée à l’huile de ricin, elle donne de parfaits résultats.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat
  • 1 cuillère à soupe d’huile de ricin

Préparation et quelques conseils

Dans un flacon, mettez l’huile d’avocat et l’huile de ricin et prenez le temps de bien homogénéiser votre mélange. Votre produit est prêt à l’utilisation. Toutefois, il est déconseillé d’utiliser votre brosse à mascara pour appliquer votre mélange. C’est à la racine qu’agit votre mélange d’huile, la brosse n’est donc pas l’outil approprié pour la tâche. Vous pourrez tout simplement utiliser un coton tige pour appliquer votre produit avec plus de facilité.

Quand appliquer ce mélange d’huiles naturelles ?

Pour renforcer et allonger vos cils, vous pouvez opter pour :

  • Une cure intense : appliquez alors chaque soir le produit pendant un mois.
  • Ou une application régulière : procédez un soir par semaine.

Laissez ensuite poser toute la nuit, les cellules se renouvelant à ce moment-là, l’efficacité sera optimisée : opération longueurs boostées activée.

Conseil d’amie : n’appliquez pas le mélange le matin. Non seulement l’huile empêchera le mascara de tenir, mais en plus, les huiles pourraient glisser dans vos yeux et vous gêner.

Ce mélange est le secret le mieux gardé des filles aux cils interminables ! Et maintenant que vous êtes dans la confidence, à vous le regard de biche.