Crédit : mojerecepty

Avec la fraîcheur qui s’installe, pas facile de faire sécher le linge à la maison ! Entre les vêtements qui restent humides plusieurs jours (et finissent par ne plus sentir très bon) et le linge qui s’entasse dans le panier de linge sale, vous ne savez plus comment gérer les lessives ? Voici quelques astuces pour permettre au linge de sécher plus rapidement par temps humide.

1 – AÉRER LA PIÈCE OÙ VOUS SÉCHEZ VOTRE LINGE

  • Pour que l’humidité ne stagne pas dans l’air, il est important d’aérer la pièce où se trouve votre linge mouillé. Ouvrez la porte et la fenêtre afin que l’humidité ne s’accumule pas dans l’air ambiant.

2 – ESSORAGE : VITESSE MAXIMUM 

  • Le temps de séchage de votre linge dépend d’abord de la vitesse d’essorage de votre machine à laver.
  • En effet, pour faire sécher son linge plus rapidement, il faut qu’il soit bien essoré. Les jours de pluie, choisissez un programme d’essorage supérieur à 800 tours/minute, si votre machine le permet et si votre linge le supporte.
  • Lancez un second essorage à la fin du cycle le cas échéant.

3 – LANCEZ VOS MACHINES LE MATIN POUR QUE LES VÊTEMENTS AIENT TOUTE LA JOURNÉE POUR SÉCHER

  • Sécher les vêtements la nuit fonctionne bien mais c’est quand même bien plus efficace pendant la journée. Pourquoi ? Car la chaleur et la lumière accélèrent le séchage de vos vêtements. Pour cela, faites partir une machine dès que vous vous réveillez (ou la veille au soir), et étendez vos affaires juste avant de partir au travail. En rentrant du travail, vos vêtements seront quasiment tous secs et prêts à être rangés.
    .adsbygoogle || []).push({});

4 – CHOISIR LA BONNE CHAMBRE

  • Nous suspendons généralement les vêtements dans des pièces ou des salons vides, pour avoir plus d’espace et ne pas avoir le séchoir entre nos pieds. Pourtant, cette habitude est fausse. Pour que les vêtements sèchent plus rapidement, il faut les suspendre dans la salle de bain ou la cuisine (sauf lorsque nous cuisinons, bien sûr). Essayez de laisser de l’espace entre les chiffons pour permettre à l’air de passer.

5 – ESPACEZ VOS VÊTEMENTS LORSQUE VOUS LES PLACER SUR L’ÉTENDOIR

  • Pour que les vêtements sèchent rapidement, il est important que l’air circule correctement. S’il n’y a pas assez d’espace entre vos vêtements, l’humidité reste coincée et ces derniers ne sèchent pas.