Crédit : amizone

Faire sécher son linge en intérieur lorsque c’est l’hiver n’est pas chose facile, et ce encore plus si l’on a un logement de taille réduite. Découvrez l’art et la manière de faire sécher son linge en intérieur tout en gardant un linge frais.

1 – LANCEZ VOS MACHINES LE MATIN POUR QUE LES VÊTEMENTS AIENT TOUTE LA JOURNÉE POUR SÉCHER

Sécher les vêtements la nuit fonctionne bien mais c’est quand même bien plus efficace pendant la journée. Pourquoi ? Car la chaleur et la lumière accélèrent le séchage de vos vêtements. Pour cela, faites partir une machine dès que vous vous réveillez (ou la veille au soir), et étendez vos affaires juste avant de partir au travail. En rentrant du travail, vos vêtements seront quasiment tous secs et prêts à être rangés.

2 – UTILISEZ UNE VITESSE D’ESSORAGE PLUS ÉLEVÉE

Avec une vitesse d’essorage plus élevée, votre lave-linge élimine le plus d’eau possible de vos vêtements. Ainsi, avant même de les mettre à sécher sur un étendoir, vos affaires sont bien moins humides. Certes, ça consomme un peu plus d’électricité, mais beaucoup moins qu’en utilisant un sèche-linge. Prenez juste le temps de vérifier que vos vêtements supportent un essorage plus rapide. C’est généralement le cas de la plupart des vêtements sauf pour les matières fragiles comme la laine ou le cachemire.

3 – PLACEZ VOTRE ÉTENDOIR OÙ L’AIR CIRCULE ET LE SOLEIL EST VISIBLE

Tant que possible, choisissez la pièce la plus ensoleillée et la plus grande. Contrairement à une pratique habituelle, la salle de bain n’est pas toujours le lieu idéal pour étendre le linge humide.

4 – INVESTISSEZ DANS UN DÉSHUMIDIFICATEUR

L’outil qui vous aidera beaucoup lors de l’accomplissement de cette tâche est le déshumidificateur. Il est très utile pendant la saison hivernale pour éliminer l’humidité de la maison. Cet appareil vous permettra d’accélérer le séchage de votre linge mouillé sans qu’il y ait une odeur de moisissure sur vos vêtements.