Lors des rassemblements familiaux, il est habituel de retrouver les grands-parents, les enfants, les petits-enfants, les tantes et les oncles, mais les arrière-arrière-petits-enfants sont rarement présents. Eh bien, aujourd’hui, nous avons une photo exceptionnelle à vous présenter : celle de 6 générations de femmes !

Nous allons vous parler de MaeDell, une grand-mère américaine âgée de 98 ans, qui est la figure maternelle de sa famille et réside dans une maison de retraite. MaeDell s’est mariée pour la première fois à l’âge de 16 ans, et a connu trois autres unions, donnant naissance à 13 enfants, comme rapporté par Newsner le 5 juillet 2023.

Le jour où cette photo a été prise, notre grand-mère a eu une visite très spéciale ! Cinq de ses descendantes sont venues lui rendre visite, parmi lesquelles figurait son arrière-arrière-petite-fille, qu’elle a tout de suite prise dans ses bras.

« Nous avions en quelque sorte organisé une journée pour nous retrouver toutes. Grand-mère savait que nous venions », « Elle était tellement ravie de nous voir ! Nous avons passé trois heures ensemble. Le bébé est devenu un peu agité, et grand-mère a dit : « Viens ici, donne-moi ce bébé. » Je veux dire, elle est vraiment extraordinaire », raconte Gracie Howell, la petite-fille de MaeDell, âgée de 58 ans.

« Elle a traversé des épreuves dans sa vie, mais elle garde toujours le moral », « Je sais que réunir six générations est rare, et encore plus rare lorsque ce sont toutes des femmes. Nous avons toutes ce pouvoir féminin », ajoute-t-elle fièrement.