Crédit : santeplusmag

Laurel est une plante originaire du bassin méditerranéen, dont le nom scientifique est Laurus nobilis et que l’on trouve dans presque tous les plats culinaires. Utilisée en infusion ou pour parfumer nos plats, ses vertus médicinales sont bien établies. La laurier est très riche en antioxydants mais c’est aussi un antibactérien et antiseptique, faible en calories et peut remplacer le sel dans les régimes pauvres en sodium.

L’huile essentielle de laurier est un antalgique réputé pour son efficacité à apaiser différents types de douleurs : musculaires, inflammatoires, articulaires, etc… Son utilisation est, en l’occurrence, particulièrement recommandée pour lutter contre les symptômes des rhumatismes ou des spasmes musculaires. Ses bienfaits seraient dus à sa teneur en eugénol, un analgésique reconnu, et au 1-8 cinéole, un composé organique à l’action anti-inflammatoire.

L’huile essentielle de laurier noble est antalgique. À utiliser, notamment, en cas de rhumatisme (arthrose…).

La recette : Mettre dans le creux de la main du macérât huileux de calendula ou d’arnica (ne pas appliquer sur une plaie ouverte), ajouter 2 gouttes d’HE de laurier noble et 2 gouttes d’HE d’eucalyptus citronné. Mélanger.

Utilisation : Masser les zones douloureuses avec cette préparation 2 à 4 fois par jour, selon l’intensité de la douleur, pendant 10 jours.