Crédit : mojerecepty

Au rayon lessive, les marques promettent monts et merveilles, y compris avec les lingettes anti-transfert de couleurs qui suggère de vous débarrasser définitivement de la corvée du tri en gagnant du temps et de l’énergie. Une petite étoffe glissée parmi vos habits et vous voilà jetant pêle-mêle le linge blanc et celui de couleur dans le tambour.

Ingrédients

  • Un morceau de tissu blanc
  • Une cuillerée de soda pour la lessive
  • Eau chaude

Instructions

  1. Découpez le morceau de tissu blanc pour obtenir de nombreux morceaux qui ont la taille des feuilles attrape-couleurs classiques des supermarchés, soit environ 25 cm x 10 cm.
  2. Remplissez un bocal en verre d’eau chaude et versez-y la cuillerée de bicarbonate de soude. Bien mélanger pour dissoudre complètement le soda.
  3. Trempez un morceau de tissu dans le bocal et, à l’aide d’une louche, assurez-vous de l’immerger complètement et de le laisser tremper. Laisser tremper environ une demi-heure.
  4. Au bout de 30 minutes, retirez le tissu, essorez-le et laissez-le sécher au soleil. La feuille attrape-couleurs est prête à l’emploi.
  5. Mettez-le en machine avec votre linge : il sera très efficace pour attirer et capter les couleurs des tissus et éviter qu’ils ne se déposent sur des vêtements plus blancs.
  6. N’oubliez pas, avant d’utiliser les feuilles attrape-couleurs sur vos vêtements, de faire un petit test pour vérifier leur fonctionnement.