Crédit : mojerecepty

Les feuilles de laurier dans le lave-linge peuvent enlever les taches et raviver les couleurs. À part tous les bienfaits des feuilles de laurier, il s’avère qu’elles sont également parfaites pour le lavage. Vous verrez comment utiliser une feuille de laurier pour enlever les taches.

Comment utiliser les feuilles de laurier pour raviver les couleurs de vos vêtements ?

Avec le temps et au fil des lavages, vos vêtements perdent forcément leur couleur originelle. Ils se décolorent et deviennent assez ternes. On comprend bien que cette apparence inesthétique vous dérange. Si vous souhaitez les rafraîchir et raviver leurs teintes, cette astuce fera toute la différence !

Comment procéder ?

  • Préparez une grande bassine dans laquelle vous mettrez le linge à laver.
  • Faites bouillir 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 10 feuilles de laurier dans une marmite. A noter que le bicarbonate de soude est particulièrement approprié parce que ce produit nettoyant est réputé pour fixer les couleurs et les rendre plus éclatantes.
  • Une fois l’eau portée à ébullition, laissez-la agir pendant 20 minutes. De cette façon, les feuilles aromatiques y laisseront toutes leurs qualités.
  • Éteignez ensuite la cuisinière et laissez le liquide bien refroidir.
  • Versez l’eau dans la bassine. Laissez vos vêtements dans l’eau pendant toute la journée, puis lavez-les comme d’habitude.
  • Vous serez alors impressionnés par le résultat : l’éclat des couleurs est très perceptible. Vos vêtements ont pris un vrai coup de jeune !

Laurier en guise de reconnaissance

Répandue dans tout le bassin méditerranéen, c’est l’une des plus anciennes plantes présentes dans la Grèce antique et la Rome antique et symbolise la victoire tant dans les compétitions sportives que dans l’armée.

Pour cette raison, ses branches ont été entrelacées afin de créer une couronne qui a été placée sur la tête des gagnants des jeux et des personnages les plus estimés et reconnaissants de la communauté.

La couronne symbolisait le plus grand honneur et cette tradition est restée vivante à travers les siècles, même aujourd’hui, lorsqu’un étudiant universitaire parvient à obtenir son baccalauréat et est couronné médecin.

En effet, comme c’est arrivé aux poètes lauréats des concours d’écriture et de composition devenus poètes diplômés , le nom de Laurea dérive de cette plante et de la pose du laureus sur la tête .