Crédit : santeplusmag

Lorsque les températures fraîches ne sont pas la cause des feuilles rouges sur un géranium, il est peut-être temps de réfléchir à vos habitudes d’arrosage. Les plantes de géranium ont de faibles besoins en eau et les feuilles de géranium rouge sont souvent causées par un arrosage excessif. Les géraniums peuvent également produire des feuilles rouges à partir d’un arrosage insuffisant.

1 – L’arrosage excessif

  • Les feuilles rouges sur une plante pélargonium sont souvent le signe qu’elle reçoit trop d’eau. Ces plantes ont besoin de très peu d’eau et doivent être plantées dans un sol bien drainé et peu humide.
  • Les pélargoniums en pot avec une soucoupe sous le pot souffrent souvent d’un engorgement d’eau et développeront des feuilles rouges. Si l’arrosage excessif ou l’engorgement n’est pas corrigé, les pélargoniums tomberont des feuilles et mourront.

2 – Stress

  • Les feuilles rouges sur un géranium sont un signe que la plante est stressée d’une manière ou d’une autre. Alors que la coloration rouge vif des géraniums stressés peut être très attrayante, c’est un signe de préoccupation. Les feuilles de géranium rouge peuvent être un symptôme de problèmes mineurs, comme un arrosage excessif ou insuffisant, des décences nutritives ou des températures fraîches. Cependant, les feuilles de géranium tournant au rouge peuvent également signifier des problèmes plus graves.
  • La raison la plus commune pour les feuilles rouges sur un géranium est des températures fraîches. Cela peut arriver au printemps ou à l’automne lorsque ces plantes qui aiment la chaleur sont choquées par les températures fluctuantes et les températures froides nocturnes. Au printemps, ce problème se manifestera souvent lorsque les températures commenceront à se réchauffer. Cependant, les géraniums cultivés en pot peuvent devoir être ramenés à l’intérieur lorsque des températures basses sont attendues et que les géraniums dans les lits peuvent avoir besoin d’être couverts. En automne, les géraniums à feuilles rouges peuvent être laissés pour la couleur d’automne ajoutée. Cependant, si vous souhaitez passer l’hiver sur les géraniums, vous devez enlever les feuilles rouges et déplacer la plante à l’intérieur.