Crédit : recettespratiques

Quand on prépare quelque chose chez soi, on est toujours fier de la présenter à nos invités ou à notre famille. Il est vrai que ce ne serait pas toujours un succès, mais au moins, le résultat est toujours naturel et bio.

La recette que nous vous proposons est assez simple. Elle ne nécessite aucun équipement particulier et produit des résultats bluffant en 30 minutes ! Vous ne voudrez plus jamais revenir à la mozzarella industrielle une fois que vous aurez essayé cette délicieuse version maison.

Ingrédients

  • 3/4 cuillère à café d’acide citrique dissout dans 1/2 tasse d’eau froide
  • 1/4 de présure comprimée, dissoute dans 1/8 tasse d’eau froide
  • 1/2 gallon de lait entier.
  • 1/2 cuillère à café de sel de mer
  • Un thermomètre d cuisine

Instructions

  1. Versez le lait dans une grande casserole que vous mettrez à feu doux. Ajoutez le mélange d’acide et d’eau, et remuez doucement jusqu’à ce que le lait atteigne 30°C.
  2. Retirez la casserole du feu, remuez lentement la présure dans la solution à l’aide d’une écumoire. Couvrez et laissez reposer pendant 5 minutes. Votre mélange devra ressembler à une crème anglaise. Vous pouvez vérifier la texture en posant le doigt.
  3. Lorsque le fromage atteint une consistance de crème, hachez à l’aide d’un couteau.
  4. Ensuite, faites cuire vos crèmes à 105 degrés avant d’y verser le lactosérum liquide.
  5. Une fois que votre fromage en grains est cuit et égoutté, chauffez-le.
  6. Étirez le fromage et repliez-le sur lui-même. Si la matière se déchire, augmentez le feu et ajoutez du sel. Plus vous pliez le fromage, plus il sera étiré.
  7. Coupez en morceaux et roulez en boules, servez chaud avec de l’huile d’olive et du sel de mer.