Crédit : cuisine-etudiant

Découvrez une jolie idée de dessert rapidement préparée, très délicat pour un moment d’intense gourmandise.

Ingrédients 

Préparation

  1. Dans une casserole faire chauffer quelques instants le lait avec le sucre vanillé/arôme en remuant de temps en temps.
  2. Dans un saladier, mélanger les œufs, la maïzena et la Stevia.
  3. Avant que le lait ne monte en ebullition, verser le contenu du saladier dans la casserole puis faire chauffer le tout à feu doux, en mélangeant bien avec un fouet, sans interruption, jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Quand c’est crémeux, c’est prêt.
  4. Éplucher et couper les poires en petits morceaux.
    .adsbygoogle || []).push({});
  5. Verser la crème dans un moule en silicone ou avec papier cuisson de 18/20 cm de diamètre maximum en alternant les couches : un peu de crème, quelques morceaux de poires, un peu de crème, un peu de poires… pour bien répartir les poires sur toute la hauteur du moule.
  6. Faire cuire au four 40/50 min à 175 degrés. Ça tremblote mais c’est cuit quand le dessus commence à dorer et que les bords se décollent du moule. À ajuster en fonction de votre four et du moule utilisé.
  7. Ne démoulez pas de suite. Laissez refroidir. Mettre au frais plusieurs heures et ensuite démouler et déguster bien frais (idéal : le faire la veille et laisser au frigo toute la nuit).