Crédit : amizone

Il existe de nombreuses méthodes pour changer de couleur de cheveux. Naturellement, l’option la plus populaire est de teindre les cheveux de façon permanente ou d’utiliser une teinte temporaire. Une autre méthode est d’utiliser les produits naturels que vous avez sûrement dans votre cuisine ou votre jardin. L’un d’eux est le thé noir. Comment foncer ses cheveux avec ce produit ?

1 – PELURES D’OIGNONS

  • Ce produit aidera à assombrir les blondes et autres beautés dont la chevelure est suffisamment claire, à condition que la solution soit appliquée sur les cheveux pendant une longue période. Sinon, au lieu du châtaignier souhaité, vous obtiendrez une couleur dorée.
  • Pas d’inquiétude, vous ne sentirez pas l’oignon ! Pour la coloration, vous aurez besoin d’une solution assez puissante pour traiter vos cheveux pendant plusieurs jours. Pour l’obtenir :
  • 150 g de pelure d’oignon, verser 400 ml d’eau et faire bouillir à feu doux pendant au moins 30-40 minutes.
  • Dans un mélange légèrement refroidi, chaud et filtré, ajoutez 2 cuillères à café de glycérine et appliquez sur les cheveux pendant 40-60 minutes.

2 – ÉCLAIRCIR SES CHEVEUX AVEC L’INFUSION DE CAMOMILLE

  • La camomille est une plante que l’on trouve très souvent dans les shampoings ou après-shampoings pour cheveux blonds. Mais vous pouvez aussi l’utiliser au naturel chez vous  pour éclaircir vos cheveux !
  • Mettez quelques fleurs de camomille (ou deux sachets de tisane à la camomille) dans de l’eau bouillante et laissez infuser. Utilisez l’infusion obtenue, que vous aurez laissée refroidir, comme eau de rinçage après le shampoing.
  • Enfin, comme avec le jus de citron, laissez sécher vos cheveux au soleil pour accentuer l’effet éclaircissant. N’hésitez pas à recommencer l’opération tout au long de l’été.
  • Astuce en + : la camomille en vapo ! Versez l’infusion de camomille dans un vaporisateur ! Plutôt que de l’utiliser en eau de rinçage, vous pourrez ainsi vaporiser la camomille sur vos cheveux tous les jours, voire plusieurs fois par jour : c’est plus pratique et plus rapide !

3 – MASQUER SES CHEVEUX BLANCS AVEC DU CURCUMA

Cette recette maison vous permettra de teindre vos mèches grises en blond naturel si vous souhaitez masquer vos cheveux matures. Pour ce faire, le curcuma vous sera d’une aide précieuse.

.adsbygoogle || []).push({});

Ingrédients & matériel :

  • Du curcuma frais ou en poudre
  • Un pinceau

Étapes de préparation :

  1. Faites infuser le curcuma pendant 15 minutes dans de l’eau bouillante. Filtrez et laissez légèrement refroidir.
  2. Appliquez l’infusion de curcuma sur vos cheveux pendant 15 minutes, en vérifiant la teinte toutes les 5 minutes. Protégez vos mains et les extrémités de votre visage : le curcuma n’est absolument pas dangereux pour la peau, mais a le don de colorer très vite tout ce qu’il touche !
  3. Rincez à l’eau claire.
  4. Vous pouvez garder un pinceau dédié pour les petites retouches.

4 – LE CACAO DONNE DES REFLETS CHOCOLAT NATURELLEMENT

Crédit : jeanherve

Et si l’on voulait magnifier ses cheveux châtains avec des reflets chocolat ? Pensez au cacao en poudre pour un masque colorant maison.

Le cacao est également un très bon produit pour couvrir les cheveux gris, mais il faudra vous armer de patience.

Coloration maison à base de cacao en poudre

La recette est facile :

  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • Mélangez bien, et appliquez sur cheveux secs. Laissez reposer pendant une heure avant de rincer.

5 – LA SAUGE

Crédit : terrafemina

La sauge est une plante réputée efficace contre les cheveux blancs. En effet, ce remède grand-mère est utilisé depuis de nombreuses années pour retarder ou atténuer l’apparition des cheveux blancs. En réalité, les feuilles de sauge ont la capacité d’assombrir le ton des cheveux rapidement et naturellement.

Pour préparer cette solution, il vous suffit de faire bouillir 200 ml d’eau dans une casserole puis d’y ajouter 8 feuilles de sauge séchées. Lorsque le mélange bout, éteignez puis laissez refroidir. Ensuite, filtrez le liquide et appliquez-le sur cheveux secs en veillant à bien le répartir sur l’ensemble des cheveux.

Massez délicatement pour faire pénétrer les ingrédients jusque dans le cuir chevelu. Laissez agir pendant une heure avant de laver vos cheveux comme à votre habitude. Rénouvelez l’opération une fois par semaine pour avoir de magnifiques reflets bruns.