Crédit : mojerecepty

Les femmes indiennes sont parmi les plus belles femmes du monde. Elles ont des cheveux magnifiques et nous parions que vous êtes déjà jalouse. Vous êtes vous déjà demandé quel est leur secret? Est-ce seulement les gènes ou est-ce quelque chose que nous ne savons pas?

On vous révèle tous ses conseils pour des cheveux plus longs et plus forts rapidement. Les cheveux poussent généralement de 0.6 cm à 1,3 cm par mois, il est possible de maximiser cette pousse et de la favoriser avec quelques astuces indispensables.

1 – LE JUS D’ALOÈS VERA

Crédit : mojerecepty

L’aloès vera est reconnue pour ses innombrables vertus Son jus stimule la pousse des cheveux et protège le cuir chevelu. Pour l’utiliser sur ses cheveux il suffit de :

Prendre une feuille d’aloès vera, la couper en deux afin d’extraire son jus. Ou simplement se procurer du jus d’aloès vera dans les instituts proposants des produits naturels

Appliquer je jus sur les racines des cheveux et masser. Le massage favorise la circulation sanguine le jus d’aloès sera mieux absorbé.

Laisser reposer le masque au moins 2 heures ou toute laisser toute la nuit, les résultats ne seront que meilleurs.

2 – L’HUILE DE COCO

Crédit : mojerecepty

Utilisée sous forme d’huile, la coco peut s’appliquer en direct, même sur des cheveux crépus.

Mettez-la dans un récipient vaporisateur et humidifiez vos cheveux avec, le matin.

Ou mélangez-en 30 grammes à votre après-shampoing habituel, et utilisez-le comme à l’accoutumée. Préférez l’huile de coco bio.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – L’HUILE DE RICIN

Crédit : hellocare

L’huile de ricin est connue pour être très efficace pour lutter contre la chute des cheveux car elle stimule la microcirculation du cuir chevelu et permet de le soigner grâce à ses propriétés antibactériennes. Les propriétés protectrices de cette huile sont ainsi un atout pour prendre soin de sa chevelure et même permettre une repousse plus rapide.

Vous pouvez miser sur des shampoings pourvus d’huile de ricin ou tout simplement associer de l’huile de ricin à une autre huile végétale, telle que l’huile d’olive ou l’huile de coco. Appliquez le mélange des deux huiles sur la racine de vos cheveux, en massant longuement et en effectuant des mouvements circulaires avec le bout de vos doigts.

« Attention toutefois à ne pas trop abuser des huiles sur le cuir chevelu. Cela peut générer dans certains cas des poussées de grains de milium, un genre de petits kystes de kératine, qu’il faudra faire ôter chez son dermatologue », met en garde Dr Gallay.

4 – L’AMLA

La poudre d’Amla, aussi appelée « groseille indienne », est reconnue pour sa richesse en vitamine C qui lui confère des vertus antioxydantes et des effets tonifiants. Régénérant puissant, elle stimule les racines, favorise la pousse des cheveux et ralentit leur chute.

5 – DES ŒUFS

Crédit : astucesdegrandmere

L’œuf est un aliment riche en vitamines aussi pour vos cheveux. Cassez des œufs non cuits et ne recueillez que le liquide clair limpide.

6 – HUILE D’OLIVE

Tout comme les femmes orientales, les indiennes apprécient cette huile. Le défaut de l’huile d’olive est qu’elle laisse un film gras sur le cheveu, on a alors tendance à frotter trop énergiquement lors du shampoing ce qui agresse les cheveux et, finalement, ôte les bénéfices de cette huile. Le mieux est donc de l’utiliser mélangée à une huile plus pénétrante telle l’huile de sésame.

P’tite astuce : A part l’huile de coco et l’huile d’amande douce, ces huiles ont toutes des odeurs fortes très caractéristiques. Pour celles qui n’apprécieraient pas, ajoutez 3-4 gouttes d’huile essentielle de bois de Santal (très utilisée dans les rituels de beauté indiens) qui, en plus, de parfumer votre bain d’huiles, est bénéfique pour les cheveux secs et abîmés.

7 – UN BAIN DE MOUTARDE POUR FAIRE POUSSER LES CHEVEUX PLUS VITE

Crédit : 750g

Au lieu de chercher dans votre trousse beauté, ouvrez donc vos placards. A défaut de servir de condiment pour les repas, la moutarde active également la circulation du cuir chevelu, ce qui permet un meilleur afflux sanguin et donc des cheveux qui poussent plus vite. En revanche si vous avez la peau du crâne très sensible, passez votre chemin pour ne pas l’irriter d’avantage.

Comment le réaliser ? Dans un bol, mélangez deux cuillères à café de moutarde douce ou d’huile de moutarde (en vente chez Aroma Zone) avec 3 cuillères à soupe d’eau. Ensuite, ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et un jaune d’oeuf. Appliquez le tout sur les racines et enveloppez vos cheveux dans une serviette. Laissez agir 5 minutes, avant de rincez abondamment à l’eau claire puis avec du shampoing. A faire au maximum 1 fois par semaine.

8 – RINCE LES CHEVEUX A L’EAU FROIDE

Essaie de prendre cette bonne habitude. L’eau froide resserre les pores et favorise la circulation sanguine ce qui provoque une croissance plus rapide des cheveux. De plus, tes cheveux seront bien plus brillants.

  1. Lave-toi les cheveux normalement.
  2. Après avoir appliqué un après-shampooing ou un masque, rince le tout à l’eau froide.