Crédit : anaca3

On croit les fruits inoffensifs sur la balance des calories. Bien sûr, ils sont moins caloriques que la plupart des en-cas sucrés, mais ne sont pas tous égaux au calorimètre. La preuve: certains sont considérés comme compatibles avec un régime amaigrissant, d’autres pas. Voici le top 5 des fruits les moins caloriques.

1 – LA FRAMBOISE

Crédit : anaca3
  • La saison n’est pas encore réellement entamée, mais tout comme la fraise, elle se déguste nature, pour un minimum de calories au 100 gr (46,3 kcal). Une belle fraîcheur, acidulée, superbe en smoothie ou en granité!
  • En revanche, cerises (68kcal par 100 grammes!) et fruits exotiques sont à éviter car ils figurent parmi les plus caloriques.

2 – L’ORANGE 

  • L’orange est réputée pour sa teneur exceptionnelle en Vitamine C. Le mieux est de consommer les oranges sous forme de fruits frais entiers ou sous forme de jus maison. Mais si vous optez pour un jus de fruits industriel (100% pur jus, sans sucres ajoutés), consommez-le 3 à 4 semaines avant la date d’expiration inscrite sur l’emballage pour bénéficier de ses vertus.

3 – LA FRAISE

Sur la deuxième marche du podium des fruits les moins caloriques, on retrouve la fraise avec 34,9 kcal/100g. Un délice annonciateur des beaux jours, qui se savoure la plupart du temps nature, à la croque, mais se marie aussi idéalement avec du basilic et de la mozza. Le fruit idéal quand on surveille son alimentation.

4 – LA PASTÈQUE

Composée à 92% d’eau, la pastèque est l’un des fruits les moins caloriques bien que sa saveur soit parfois très sucrée. Elle est riche en magnésium, en cuivre, en Vitamines A, B5 et B6. Si elle est coupée, veillez à consommer votre pastèque dans les 4 jours pour profiter des vertus de son lycopène, son fameux anti-oxydant, présent également dans la tomate.

5 – LA MÛRE

Choisissez les bien… mûres, sous peine d’avoir un fruit quelque peu sûr. Gorgée de jus, elle est alors savoureuse et ne contient que 41,1 kcal par 100 gr. Vous pouvez aussi la cuisiner, en tarte notamment, mais attention, n’ayez pas la main lourde sur le sucre!