Crédit : mojerecepty

La graisse abdominale, les poignées d’amour, les bourrelets et la cellulite qui se loge dans les fesses, les cuisses et les hanches peuvent rapidement devenir source de complexes. Pour affiner sa taille et mincir du ventre, il faut brûler des calories et muscler ses abdominaux. Pour vous permettre de perdre rapidement du ventre, de tonifier vos abdominaux et de dessiner vos hanches.

1 – Faire de la corde à sauter pour affiner la silhouette

La corde à sauter est un très bon exercice pour brûler des calories, affiner la silhouette et atténuer la cellulite au niveau des cuisses, des hanches et des fesses. Elle favorise notamment la coordination et l’équilibre et permettrait de brûler plus de calories que la course : pour un exercice d’une durée de 60 minutes, une personne de 70 kg brûle 744 kcal à la corde à sauter contre 596 kcal en courant à 8 km/h1. Cependant, il ne faut pas négliger l’intensité de l’exercice. A la corde à sauter, le rythme doit être rapide, cela requiert des efforts plus importants qui en font un exercice plus difficile à tenir sur la durée que la course.

La corde à sauter présente toutefois l’avantage de pouvoir être pratiquée en intérieur comme en extérieur, de nécessiter peu d’espace, et d’être facilement transportable. Ses effets bénéfiques sur la souplesse, la capacité aérobie et la forme physique 2 en font donc un exercice de choix pour affiner sa silhouette.

2 – Des fentes latérales pour bien se muscler

La fente latérale est une variation de la fente avant. Elle se concentre davantage sur la partie externe des cuisses et des hanches.

  • Tenez-vous debout avec les pieds écartés un peu au-delà de la largeur des hanches.
  • Le torse vers l’avant et les yeux tournés vers l’avant, faites un grand pas vers la droite et accroupissez-vous.
  • Abaissez votre corps jusqu’à ce que la cuisse droite soit parallèle au sol.
  • Faites une pause.
  • Poussez ensuite avec le pied gauche et revenez au centre à votre position de départ.
  • Effectuez ce mouvement, en alternant les côtés, 12 à 16 fois.

Le mouvement est facile à réaliser ? Utilisez un élastique en extension pour intensifier l’exercice et brûler plus de calories !

Comment avoir des hanches fines ?

À l’inverse de certaines femmes, d’autres veulent affiner leurs hanches. Bien sûr, cet objectif ne peut être atteint qu’en faisant des efforts physiques tout en suivant une alimentation équilibrée, soit les deux piliers de la méthode Qilibri. Certains exercices sportifs permettent d’avoir un corps sculpté et des hanches fines. Voici quelques exemples qui peuvent être réalisés à la maison :

Jambes sur les côtés : Cet exercice se réalise en restant debout, le dos bien droit et les pieds écartés à la largeur des épaules. Il consiste à soulever une jambe le plus haut possible. Trois séries de quatre répétitions pour chaque jambe suffisent amplement pour commencer.
Accroupissement : L’exercice consiste à contracter les abdominaux en gardant le dos bien droit. Ensuite, il faut étendre les bras vers l’avant tout en descendant doucement de sorte que les hanches soient au même niveau que les genoux. Cette position doit être maintenue quelques secondes et le mouvement doit être répété quinze fois.
Squats sautés : Pour cet exercice, il faut se tenir debout avec les pieds légèrement ouverts et le dos droit. Le premier mouvement consiste à effectuer un squat en prenant une profonde inspiration. Les fessiers doivent être parallèles au sol. Faites un bond vers le haut en sautant le plus haut possible. Douze répétitions pour quatre séries suffisent au début.

Ces exercices sont d’excellents moyens pour avoir des hanches fines. En outre, une alimentation équilibrée est recommandée pour atteindre l’objectif fixé.

Il faut toujours garder le dos droit durant les exercices. Entre chaque exercice, faites une pause d’environ 15 secondes.