Crédit : santeplusmag

Le journal papier peut avoir des fonctions différentes. Certaines personnes l’utilisent pour nettoyer les vitres et les miroirs de la maison ou alors, pour absorber l’humidité du réfrigérateur et les mauvaises odeurs qui se dégagent des aliments. D’autres, conservent précieusement ces larges feuilles dans leur garage ou dans leur véhicule.

Pourquoi conserver du papier journal dans la voiture ?

  • Nettoyer la buée des vitres quand il fait froid avec du papier journal

Pour conduire sa voiture dans de bonnes conditions, les pare-brises avant et arrière doivent toujours rester propres. De la même manière, toutes les autres vitres doivent être nettoyées pour garantir une belle vue aux passagers. Il suffit dès lors d’utiliser les bons accessoires pour les essuyer mais également les meilleurs produits. Tout comme le chiffon microfibre, le papier journal est la solution la moins agressive pour ce type de surface.

Pour des vitres éclatantes, mélangez préalablement du liquide vaisselle avec de l’eau chaude en y incorporant une petite quantité de vinaigre blanc. Après avoir vaporisé la solution sur les vitres, frottez la surface avec du papier journal. Rincez ensuite à l’eau claire en utilisant une raclette souple pour éliminer le surplus d’eau. Pour obtenir un résultat impeccable, essuyez les vitres avec du papier journal. Faire sécher à l’aide de journaux en boule est recommandé étant donné le caractère non pelucheux du papier et l’effet polissant de l’encre.