Crédit : mojerecepty

Les femmes qui ont les cheveux ondulés ou frisés savent à quel point il est important d’éviter les nœuds et d’avoir une chevelure bien coiffée.

Les cheveux frisés ont tendance à être secs. Nous avons donc besoin d’utiliser des produits pour les fixer, comme des gels, des crèmes, des mousses ou des laques, notamment quand le climat est humide.

Cependant, il faut savoir que la gélatine est un produit naturel qui peut nous aider à atteindre cet objectif mais de manière beaucoup plus simple, économique et naturelle. La fabrication d’un masque capillaire avec un effet de plastification prendra un minimum de temps libre.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe. l poudre de gélatine Halal (vous pouvez acheter un sac dans un supermarché)
  • 1/3 tasse de liquide (chaud)
  • 1 cuillère à café miel naturel

Instructions

  1. Vous devez d’abord tremper la poudre dans l’eau.
  2. Faites ensuite fondre la substance dans un bain d’eau, chauffez, mais ne faites pas bouillir.
  3. Lorsque le mélange devient gelé – retirer du feu, ajouter du miel, porter à température ambiante et appliquer sur les cheveux.
  4. Lorsque le mélange refroidit légèrement, il est prêt à l’emploi.

Application

Le mélange est appliqué sur des cheveux légèrement humides, propres et prélavés. Vous devez garder le masque de gélatine sur vos cheveux pendant environ une demi-heure, autant que possible. Portant un chapeau ou un simple sac, enveloppant votre tête dans une serviette, vous pouvez faire des tâches ménagères.

Comment rincer un masque de gélatine des cheveux ?

Après une exposition de 30 minutes au mélange, la tête doit être soigneusement lavée à l’eau tiède sans shampooing. Vous pouvez laver le masque de gélatine des cheveux avec l’ajout de conditionneur si les mèches sont très confuses. A la fin de la procédure, il reste à attendre que la tête sèche. Il vaut mieux ne pas utiliser de sèche-cheveux, mais sécher naturellement les mèches.

Les bienfaits de la gélatine pour les cheveux

La poudre contient des protéines de kératine qui renforcent les brins des follicules. Contrairement à d’autres substances, comme le jaune d’oeuf, les composants gélatineux sont absorbés très rapidement. Le masque répare les zones endommagées, alimentant le brin sur toute sa longueur. Le principal avantage de la gélatine pour les cheveux réside dans le fait que le produit contient des oligo-éléments qui aident à rendre les cheveux sains et forts..

La composition de la plupart des cosmétiques – conditionneurs, masques, sprays, shampooings comprend du silicone. Il ne crée que l’apparence d’une coiffure hollywoodienne, empêchant l’absorption de l’humidité. L’utilisation à long terme de cosmétiques avec des parabens peut affaiblir la cuticule des cheveux et conduire à la fragilité. Mais les composants naturels des masques maison (y compris la gélatine) ne détruisent pas la structure des cheveux.