Crédit : wepostmag

L’huile d’olive nourrit en profondeur, l’huile d’amande douce permet d’apaiser les peaux irritées, l’huile de rose musquée a des pouvoirs cicatrisants et atténue la peau d’orange, l’huile d’argan hydrate durablement les peaux desséchées… En fonction de vos besoins du moment, variez les plaisirs en vous offrant un soin sur-mesure pour votre peau.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe bien bombée de marc de café
  •  Une cuillère à soupe rase de miel (20g)
  •  1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce

Préparation

  1. Dans un récipient, versez  une cuillère à soupe de marc de café, puis ajoutez une cuillère à soupe de rase de miel.
  2.  Mixez avec une cuillère jusqu’à obtenir une  texture homogène.
  3. Et Afin, ajoutez l’huile végétale (d’olive ou d’amande ….), puis mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  4. Appliquez la préparation sur le visage et le décolleté en évitant le contour des yeux. Laissez poser dix à quinze minutes (mais c’est facultatif, si comme moi vous êtres pressé, vous pouvez zapper cette étape !). Massez doucement le visage de façon circulaire pour exfolier le grain de peau et enlever les peaux mortes. Rincez à l’eau claire.
    .adsbygoogle || []).push({});

Riche en vitamines et en antioxydants, le marc de café va tonifier et exfolier votre peau naturellement tout en douceur en éliminant les cellules mortes. L’huile d’olive et le miel apporteront une bonne hydratation à votre peau. Le miel contient également des propriétés antiseptiques et régénérantes. Rien ne vous empêche de substituer l’huile d’amande par une autre huile végétale (type huile d’olive).

Vous pourrez conserver ce gommage quelques jours tout au plus, ensuite l’eau contenue dans le marc de café risque de le faire moisir…