Les escargots sont des animaux dévastateurs pour les plantes, que ce soit dans le potager ou le jardin, capables de les affaiblir et, s’ils sont nombreux, de les détruire. De mi-avril à mi-octobre, ils peuvent proliférer de manière incroyable et envahir potagers et jardins.

Lorsqu’ils attaquent les plantes, les feuilles semblent trouées et dépourvues de vitalité car les animaux les privent de leur nutriment. Cet affaiblissement peut entraîner le dessèchement des plantes, mais il existe un remède naturel puissant à mettre en œuvre immédiatement pour stopper ce désastre.

Le truc de l’ail sur les plantes est ancien mais particulièrement efficace pour éloigner les moucherons, les insectes et les escargots. De plus, il apporte une nutrition significative aux plantes, essentielle pour garantir une croissance saine.

L’ail, sous forme de gousse ou en poudre, peut être utilisé pour revitaliser les plantes, favoriser la croissance de feuilles saines et entières, et maintenir des racines en bonne santé. Une grande quantité n’est pas nécessaire, seulement quelques cuillères.

Instructions

Vous pouvez acheter de la poudre d’ail dans les supermarchés ou les herboristeries, mais vous pouvez également la préparer facilement à la maison.

  1. Épluchez l’ail et mettez-le dans le mixeur.
  2. Mixez jusqu’à obtenir une poudre fine.

Une fois que vous avez de la poudre d’ail prête, vous pouvez l’utiliser pour préparer un engrais efficace pour les plantes.

Engrais à l’ail en poudre

Préparer un engrais avec de l’ail en poudre est simple.

  1. Mettez 1 litre d’eau dans un récipient.
  2. Ajoutez une cuillère à café d’ail en poudre.
  3. Mélangez pendant 3 minutes jusqu’à ce que l’ail soit bien dissous.
  4. Versez la solution dans le pot.

Vous pouvez également transférer la solution dans un flacon pulvérisateur et la vaporiser sur les plantes, en dosant la quantité selon vos préférences.

Cette méthode naturelle garantit d’excellents résultats, des fleurs magnifiques et un feuillage luxuriant, et aide les plantes à résister aux attaques des parasites et aux conditions climatiques défavorables.