Crédit : santeplusmag

Vous partez en vacances et avez peur de délaisser votre jardin ? Vous pouvez soit faire appel à des voisins, proches ou de la famille pour s’en occuper pendant votre absence, soit tester l’astuce de la bouteille en plastique. Ce système d’arrosage goutte à goutte est une méthode anti-gaspillage qui permet d’économiser l’eau, de nourrir vos plantes au fur et à mesure, selon leurs besoins, et surtout, de ne pas mouiller leurs feuillages !

Comment prendre soin de vos plantes durant votre absence ?

Pour prendre soin d’une plante verte ou de vos plantes d’appartement, vous pouvez adopter un système d’irrigation dans votre intérieur pour vous occuper de votre espace-vert en votre absence.

Pour cela, munissez-vous d’une bouteille en verre que vous devez bien nettoyer de l’intérieur puis remplissez-la d’eau.

Ensuite, refermez la bouteille avec un bouchon en liège dans lequel vous ferez un trou afin que l’eau puisse s’écouler de la bouteille. Enfoncez la bouteille en la renversant, bouchon en premier, dans le terreau pour irriguer la plante et profitez de vos vacances.

Une autre méthode consiste à utiliser l’arrosage goutte à goutte mais avec une bouteille en plastique. Pour cela, il vous faudra percer 3 trous dans le bouchon en plastique avant de la remplir d’eau. Munissez-vous d’une aiguille chauffée pour percer les trous. Ensuite il faudra enfoncer le goulot de la bouteille dans la terre en la renversant, sans oublier de faire des trous sur le fond de la bouteille afin que le liquide puisse s’échapper du bouchon. Il s’agit d’une astuce qui permet de créer une sorte de goutte à goutte permettant d’arroser la plante tout au long de votre absence.