Crédit : coinbeaute

Avec le temps et une accumulation de mauvaises habitudes comme un mauvais rythme de sommeil ou une alimentation déséquilibrée et riche en graisse peuvent facilement conduire à une prise de poids permanente jusqu’à ce que le problème prenne des proportions dangereuses. Heureusement, il existe des recettes naturelles, comme celles-ci, qui aident efficacement à retrouver un poids santé.

Comment consommer les graines de chia pour maigrir ?

Il est recommandé d’en manger entre 20 et 40 g par jour, soit environ 1 à 3 cuillères à soupe.

La cure idéale est une cure ininterrompue de 2 mois mais on voit déjà des effets au bout d’1 mois. Ces graines sont gourmandes en eau, on considère qu’il faut boire 2 l d’eau par jour pour qu’il puisse faire effet.

Méthode 

  1. Boire un verre d’eau aux graines de chia, 20 min avant chaque repas, à midi et le soir, pas au petit-déjeuner.
  2. Versez-vous un grand verre d’eau (ou de jus de fruit, mais sans sucre). Ajoutez 15 ou 20 g de graines de chia dans le verre, mélangez et laissez reposer 30 min en remuant de temps en temps.

Les graines absorbent jusqu’à 10 fois leur poids en liquide et possèdent un mucilage (gel formé par les fibres solubles), cela fait que l’eau va épaissir.

Buvez donc cette mixture avant de manger.

Pourquoi elles nous aident à mincir ?

  • Les graines de chia sont très riches en fibres (34 g / 100 g), ce qui en fait un aliment idéal pour perdre du poids. En effet, les aliments riches en fibres permettent d’arriver à satiété plus rapidement, de moins ressentir la faim et donc de manger moins. Les fibres permettent également de réguler le transit intestinal et de mieux éliminer.
  • Elles possèdent des vertus coupe-faim : les graines de chia ont une texture mucilagineuse : en étant en contact avec l’humidité, elles gonflent et forment une matière visqueuse. Elles peuvent absorber jusqu’à 15 fois leur poids en eau, et en gonflant dans notre estomac elles créer une grande sensation de satiété !
  • Les graines de chia sont une excellente source de protéines végétales (14 g / 100 g). Elles sont donc idéales pour un régime amincissant : les protéines permettent de conserver notre masse musculaire, et diminuent notre appétit.
  • Elles ont des vertus sédatives et anti-stress, ce qui permet d’atténuer les fringales liées au stress ou la nervosité que l’on peut ressentir lors d’une période de régime.