Crédit : mojerecepty

Un autre trésor du monde végétal ! Les graines de chia sont un super aliment originaire du Mexique. Leur grande richesse en fibres et protéines en fait un produit que l’on peut utiliser pour faciliter la perte de poids. Voici comment.

Comment perdre du poids avec la graine de chia ?

Ses propriétés permettent d’accélérer le métabolisme et donc de brûler les graisses plus rapidement, notamment autour de la taille. Ainsi, elles aident à avoir un ventre plat. Sa richesse en oméga 3, va permettre d’enlever la cellulite. Ensuite, elles apportent des protéines, et elle permet de convaincre grâce à son atout nutritionnel.

La chia, est un excellent coupe-faim ! Ces petites graines savent donner un sentiment de satiété rapide. En effet, associée à un liquide la graine de chia va gonfler à son contact, ainsi, elle remplira très vite votre estomac. C’est pourquoi, elles nous éviteront de trop manger  (et même d’éviter les grignotages).

Enfin, sa teneur en fibres lui permet de réguler l’intestin,  et sa teneur en protéines qui est très élevée, aide précieusement à la perte de poids tout en conservant la masse musculaire.

Comment consommer la graine de chia pour maigrir ?

Lorsque l’on ne connaît pas cet aliment, consommer la graine de chia pour maigrir peut sembler compliqué. Or, il n’en est rien ! En effet, cette graine n’a quasiment pas de goût et se prête parfaitement à la majorité des préparations culinaires. Il suffit simplement d’y penser.

Voici quelques idées pour intégrer la graine de chia à l’alimentation quotidienne :

  • Sur des salades et des soupes
  • Dans des sauces et des plats de légumes
  • Ajoutée à des préparations de gâteaux, muffins et cookies
  • Utilisée comme base pour réaliser des crèmes dessert
  • Consommée sous forme de pudding
  • Dans des jus maison et des smoothies
  • Intégrée à des granolas et céréales pour petit-déjeuner
  • Dans des barres de céréales maison

Les autres vertus des graines de chia pour notre organisme

  • Les graines de chia sont faibles en calories et contiennent également des vitamines importantes, y compris de la vitamine K, excellente pour notre santé. Elles peuvent se consommer dans des recettes différentes, mais aussi sous forme de boissons.
  • Elles sont riches en antioxydants et en fibres et favorisent la bonne digestion en agissant sur nos intestins. Elles contiennent également environ 15 % d’oméga 3, 8 % d’acide gamma-linoléique, sans oublier un oméga 6. Elles renferment aussi du calcium, des protéines, du fer et de la vitamine B.
  • Elles favorisent ainsi la bonne santé de notre organisme et luttent efficacement contre toutes les maladies. Elles peuvent se consommer à tout moment de la journée, le matin ou le soir car elles se digèrent très facilement.