Crédit : mojerecepty

Parmi les aliments minceurs entièrement naturels et très efficaces pour perdre du poids, je cite la graine de lin. Cette petite graine oléagineuse est extrêmement riche en oméga 3 et en fibres, ce qui en fait un allié dans le cadre d’un régime minceur ou d’un rééquilibrage alimentaire.

Comment aident-t-elles à perdre du poids ?

Un coupe-faim naturel

Les graines de lin ont une teneur élevée en fibres, ce qui fait qu’en consommer durant les repas permet de se sentir rassasié plus vite et pour plus longtemps. Les bénéfices sont alors évidents : grâce à elles, on a moins faim durant la journée et on diminue alors sans aucune difficulté notre apport calorique quotidien.

Elles aident tout particulièrement à éviter les petites fringales qui nous poussent à manger en dehors des repas. En les incorporant au petit-déjeuner, par exemple, elles aident à tenir toute la matinée sans ressentir le besoin de prendre un encas vers 10 h. Une étude a même montré que comme les fibres contenues dans les graines sont très solubles, il est aussi tout à fait possible d’en ajouter juste 2.5 g à nos boissons pour réduire l’appétit.

Réduisent le nombre de cellules graisseuses

Les graines de lin possèdent également un véritable atout pour affiner notre silhouette : leur richesse en oméga 3. Cet acide gras ultra-connu pour prendre soin de notre santé possède en effet le pouvoir d’agir directement sur les cellules graisseuses et de les empêcher de se multiplier. Le passage en revue de 21 études sur le sujet a par exemple permis de montrer que les personnes se supplémentant en oméga 3 perdent plus rapidement des centimètres de tour de taille. Et quand on fait un régime, c’est l’un des premiers détails qu’on remarque !

Comment consommer les graines de lin pour maigrir ?

Si vous voulez savoir comment consommer les graines de lin pour maigrir, suivez les recommandations ci-dessous :

Consommez de l’eau de lin : gardez à l’esprit que la quantité que vous devez consommer est la moitié d’une cuillère à soupe par demi-verre d’eau. La consommation d’eau de lin est un moyen facile de prendre des graines de lin et de profiter de ses multiples propriétés. Que vous souhaitiez perdre du poids ou améliorer votre digestion, ce remède maison sera le plus efficace. Comment consommer les graines de lin pour maigrir ? Avec de l’eau de lin, assurément. À la fin de cet article nous vous indiquerons les recettes pour perdre du ventre avec les graines de lin en eau et en jus.

Mélangez avec des jus naturels : mélangez un peu de graines de lin en eau avec des jus naturels fraîchement pressés ou des milkshakes faits d’ingrédients frais et, si possible, biologiques. Ce mélange vous apportera un grand nombre de vitamines et minéraux supplémentaires qui sont très nécessaires à votre corps et servira de jus détox pour perdre du ventre.

Ajoutez une touche spéciale à vos plats : ajouter des graines de lin crues (ou du pain grillé précédemment à feu doux) à votre salade ou à tout autre plat que vous cuisinez à la maison ce qui ajoutera une touche savoureuse à vos recettes. Les pâtes, le riz, les soupes et les crèmes sont des plats parfaits à combiner avec les graines de lin. Si vous aimez les dîners savoureux, légers et sains, n’hésitez pas à ajouter quelques graines de lin à votre pain grillé à l’avocat, vous allez adorer !

Préparez une infusion saine : faire une infusion de graines de lin (infuser une cuillère à soupe dans 250 ml d’eau bouillante pendant 5 minutes et filtrer avant de boire) vous apportera de la chaleur pendant les mois froids et aidera à faire fonctionner votre système digestif, car elle aidera à atténuer les symptômes de constipation et les lourdeurs gastriques : les graines de lin serviront pour perdre du ventre mais également pour régler votre système digestif.

Décorez vos recettes : ajouter des graines à vos desserts et autres recettes de pâtisserie ou de boulangerie est une option très savoureuse et saine, vous voulez une idée ? Les graines de lin se marient bien avec le yogourt, ainsi que toutes sortes de pains, biscuits et biscuits. De plus, l’utilisation du lin dans les céréales pour petit-déjeuner donnera à votre premier repas de la journée un apport énergétique supplémentaire.