Crédit : magplusbeaute

Avec le mode de vie actuel que nous menons dans les milieux urbains, la peau du visage encaisse chaque jour des agressions diverses dues à la pollution ou rayons du soleil.

L’huile de coco est devenue indispensable dans nos salles de bains et dans les plus grands centres de beauté. Elle permet de nourrir et d’hydrater la peau, apaiser les irritations, lutter contre le vieillissement et renforcer vos cils, grâce à ces vertus cosmétiques et sensorielles.

Cette huile est très riche en acide laurique, en acides gras essentiels et en acide myristique ce qui permet une absorption facile par la peau. L’huile de coco est l’un des ingrédients les plus bénéfiques pour notre santé.

1 – APRÈS SOLEIL OU POUR TRAITER L’ECZÉMA

Crédit : lapresse

Apaisante, l’huile de coco pourrait être efficace comme écran solaire et aussi pour traiter l’eczéma. Disons qu’on ne délaissera pas la crème solaire pour autant… En cas de brûlure, utilisez un peu d’huile de coco pour apaiser la zone touchée.

2 – CRÈME POUR LES ONGLES ET LES CUTICULES

Crédit : guideastuces

Cette huile prend soin de vos ongles en les renforçant, en favorisant leur pousse et en réduisant l’apparence des cuticules. Vous pouvez adoucir vos ongles et cuticules en appliquant un peu d’huile de coco puis en massant jusqu’à pénétration totale de l’huile.

3 – TRAITER LES VARICES

Pour traiter les varices d’une manière tout à fait naturelle, massez les zones touchées avec de l’huile de noix de coco une fois par jour.

4 – POUR RÉDUIRE LES RIDES DU VISAGE

Crédit : femina

Les rides et ridules peuvent gâcher l’apparence jeune de la peau du visage. L’huile de noix de coco peut préserver la douceur du visage en le maintenant sans rides.

.adsbygoogle || []).push({});

Le collagène, une protéine structurelle dans les couches internes de la peau, est ce qui maintient la peau élastique et lisse. Il peut se dégrader sous l’effet des rayons UV, de la pollution, du tabac et des blessures. Booster sa production est nécessaire pour contrer les effets de sa dégradation.

5 – NOURRIT LA PEAU

Chaque soir, avant de vous coucher, appliquez de l’huile de noix de coco sur votre peau comme traitement pour nourrir la peau. Elle pénètre profondément dans la peau, la rendant élastique et douce.

6 – LE DÉMAQUILLANT

L’huile de coco peut très bien remplacer le démaquillant pour le visage et les yeux.
Cette huile, contrairement à d’autres huiles telles que les huiles d’amande, d’olive ou d’argan, est beaucoup plus légère et fluide et nettoie la peau en profondeur, mieux que les démaquillants à base de composants chimiques vendus en parfumerie.

Avec l’huile de coco, en plus de nettoyer et de démaquiller votre peau de manière naturelle tout en maintenant l’équilibre hydro-lipidique, vous aurez également le plaisir d’utiliser un produit naturel. Il vous suffit de mettre quelques gouttes d’huile dans un coton et de l’essuyer doucement sur votre visage, sans avoir à vous rincer. Avec l’huile de coco, vous pouvez également démaquiller les zones les plus sensibles du visage, telles que les lèvres. L’huile de coco a des propriétés antifongiques et convient donc également aux peaux à imperfections.

7 – REMPLACE L’APRÈS-SHAMPOOING

Crédit : lespetiteschosesdefanny

Saviez-vous que la surface des cheveux, aussi nommée la cuticule de la tige pilaire, est formée de couches d’écailles microscopiques superposées ? Et ces écailles ont la fâcheuse tendance à se mettre en désordre.

Résultat, votre tignasse devient rêche, terne et difficile à démêler… Heureusement, l’huile de coco est là pour lisser toutes ces minuscules écailles et les maintenir bien imbriquées les unes sur les autres. Si vos cheveux sont très secs, faites un soin en profondeur en appliquant de l’huile de coco sur l’ensemble du cuir chevelu. Pour un usage régulier, vous pouvez simplement l’appliquer sur les pointes des cheveux, là où les cheveux ont tendance à se casser.

8 – FINI LES COUDES RUGUEUX OU LES GENOUX PEU GRACIEUX!

Crédit : santepeaunoir

Pour éviter les zones sèches, comme les jambes après le rasage, on s’enduit généreusement d’huile de noix de coco pour bénéficier de ses propriétés hydratantes. Pendant sa grossesse, la jolie Jessica Alba a également utilisé de l’huile de coco pour éviter d’avoir des vergetures.